30/08/2016

Wunderwaffen T9 : le visiteur du soir

sans-titre.pngPlancheA_283163.jpgScénariste : Richard D Nolane

Dessinateur : Maza

Éditeur : Paquet

48 pages

Sortie : le 22 juin 2016

Genre : Aviation

 

Avis de l'éditeur :

Aiguillonnés par Churchill et De Gaulle, les Américains prennent enfin conscience que ce qui se passe en Antarctique pourrait modifier le cours de la guerre. Un étrange jeu sinstalle entre le Visiteur naufragé des étoiles et Himmler. Leurs sorts semblent désormais liés, si larme alien Thor ne voyage pas dans le temps pour faire échec au débarquement de 1944 et changer lHistoire, le Visiteur restera prisonnier de la glace et ne sera jamais découvert par les nazis qui perdront la guerre. 

Mon avis :

Après l'échec surprise du débarquement allié, le 6 juin 1944, les armes volantes spéciales des nazis déciment les avions alliés. Le major Walter Murnau, homme d'honneur et talentueux pilote se retrouve décoré par Adolf Hitler, mutilé lors d'un attentat et qui lui inspire crainte et dégout.

Il est surnommé le pilote du diable. Les américains dévoilent dans le ciel du Reich qu'ils ont commencé à maitriser en secret, au cœur de la zone 51, la technologie des Wunderwaffen.

Les scènes de combat sont d'un réalisme impressionnant, et ce, malgré le manque de décors arrière-champ, plutôt vide. Les scènes de pénombre éclairées impressionnent, et la profondeur de champ est soigneusement calibrée. On retrouve un découpage classique mais efficace.

Les couleurs sont nettes, éclairées par de gracieux jets de lumières. Cet album plaira aux inconditionnels de la série et demeure un must pour le rayon aviation - militaire - historique, grâce entre autres au suspense haletant et aux différentes tactiques militaires. Un bon présage pour la suite de la série.

 
a06-3e788fc.gif

wunderwaffen,maza,nolane,paquet,062016,aviation,610

Coq de combat

 

Les commentaires sont fermés.