31/08/2016

Pin Up 192 Pearl FRUSH

pin up,girls,dessous chics,bikinis choc

 

pin up,girls,dessous chics,dessous choc

 

pin up,girls,dessous chics,dessous choc

 

pin up,girls,dessous chics,bikinis choc

 

pin up,girls,dessous chics,bikinis choc

 

pin up,girls,dessous chics,bikinis choc

pin up,girls,dessous chics,bikinis choc

Iroquois

cov (2).jpgi1.jpgAuteur : Patrick Prugne

Editeur : Daniel Maghen

104 pages – cartonné

Sortie : 25 août 2016

Aventures historiques

 

 

Avant-propos :

En 1608, Québec n'est qu'un nom griffonné sur une vague carte d 'Amérique du Nord, une grande bâtisse fortifiée construite sur les rives du Saint Laurent où une quarantaine d'âmes s'apprêtent à passer leur premier hiver. La France d'Henri IV se soucie peu de ces arpents de neiges habités par une poignée de sauvages. Plus préoccupée par les richesses que lui procurent la pêche à la baleine et la traite des fourrures, elle n'envisage nullement l'installation d'une colonie.

Samuel de Champlain, fondateur de Québec, n'aura alors de cesse de défendre "son" Canada. Il saura imposer un climat de paix et de confiance entre nations amérindiennes (Hurons, Alguonquins, Montagnais) et Français. De ces relations naîtra un commerce florissant. Peaux de castors et de loutres s'échangent à bas prix contre marmites, haches, clou et autres divers objets en fer. Ce juteux commerce ne dure qu'un temps…

Les raids meurtriers incessants que mènent les Iroquois dans la vallée du Saint Laurent contre les convois de pelleterie hurons ou algonquins exaspèrent très vite la petite communauté française.

Soucieux de consolider l'alliance faite avec ses alliés amérindiens, Champlain prend le sentier de la guerre à leurs côtés et part pour l'Iroquoisie. C'est dans ce contexte que se situe l'histoire qui suit. Le long de la Rivière des Iroquois, sur le lac Champlain, un mois de juillet 1609 en Nouvelle France.

i2.jpg

Présentation :

Grands espaces, guerres indiennes et personnages inoubliables sur fond de vérité historique.

i3.jpg

Samuel Champlain, envoyé du roi de France, est chargé de pacifier les rives du Saint Laurent pour y développer le commerce des peaux avec les différentes tribus, régulièrement menacées par les raids iroquois. Aidé d’une quarantaine d’hommes et de ses alliés hurons et montagnais, il s’enfonce en Iroquoisie, guidé par « Le Basque », un trafiquant assoiffé de vengeance qui connaît ces contrées comme personne. En plus de son alliance avec les tribus hurons et algonquines, Champlain dispose d’un atout en la personne d’une otage, « Petite Loutre », fille d’un chef iroquois qui lui servira peut-être de monnaie d’échange …

i4.jpg

Mon avis :

Après Pawnee, Frenchman et Canoë Bay , Patrick Prugne continue à explorer les grands espaces nord-américains. Dans ce récit d’aventures, il met sa virtuosité graphique au service d’un scénario linéaire et classique à l’issue dramatique. La narration alterne point de vue objectif et perception subjective : c’est au travers de la vision de « Petite Loutre » que le lecteur est parfois invité à suivre le cours des événements. Un souffle épique souffle sur cette histoire que de superbes aquarelles mettent en valeur. Elles conviennent parfaitement aux longs et lents silences traduits par des illustrations en grandes cases, pleines ou doubles pages.

i5.jpg

Le souci de précision historique de l’auteur est poussé très loin, en témoigne son cahier d’illustrations d’une douzaine de pages en fin d’album.

 

 

a08-3e78906.gif     Dessin

a07-3e78901.gif Scénario

a08-3e78906.gif     Moyenne

 

Le site internet des Editions Daniel Maghen : ICI

 

Skippy.

Androïdes T02 : Heureux qui comme Ulysse.

androidesT2.jpgandroides t2 planches.jpgDessin:Geyser.
Scénario : Peru.
Éditeur : Soleil.
Sortie:24 août 2016.
52 pages.
Genre: science-fiction.

Le résumé.
Au XXVe siècle, l’ISS OXYGEN est le premier vaisseau d’exploration spatiale à quitter la Terre avec des enfants à son bord. Alternant les phases d’hibernation, plusieurs familles se relaient aux commandes du navire. Pour s’occuper des plus petits durant les périodes d’éveil, l’équipage compte sur AC7+, un androïde de compagnie réputé pour son stock illimité d’histoires.

« Un petit pas pour l’androïde, un grand pas pour l'humanité »

Mon avis.

Avant de jouer avec les algorithmes , rappelons vite le principe de cette série concept .
4 histoires complètes par 4 duos d'auteurs différents autour d'un même thème : l'androïde.
Les sorties sont prévues tous les 3 mois .
On retrouve pour ce 2e opus ,Olivier Peru ( Zombies) au scénario et le vendéen Geyser au dessin ( Omnopolis,42,agents intergalactiques) .
Mon œil artificiel a tout de suite remarqué la maquette soignée au design métallique et moderne .Elle correspond parfaitement au thème de cette série .
Le contenu est à l'unisson, c'est agréable à regarder. On notera la très bonne colorisation de Sébastien Lamirand. On sent parfois quelques petites fautes de proportion ( la tête des enfants notamment) mais comme les décors sont bien fournis, c'est assez anecdotiques et vient certainement de son style semi-réaliste. Ou alors ce sont des nanorégulateurs qui ont disjoncté.
Le scénario fait inévitablement penser à la planète des singes ... on a de nouveau régressé les mecs !
Pas besoin d'intelligence artificielle pour suivre la trame, c'est clair et efficace quoiqu'un peu bavard par moment. Mais tais-toi donc Samba !
Ah oui, le sympathique androïde AC7+ vous fera peut être penser à Data de Star Trek avec ses interrogations sur son identité et son rôle mais en restant dans une logique certaine.

Une bonne histoire au final captivante à lire et qui se clôture d'une façon très honnête, ce qui n'est pas toujours évident pour un univers si dense en un seul album.

androides-T2-2.jpg

 

a07-3e78901.gif Dessin

a07-3e78901.gifScénario

a07-3e78901.gif Global

Samba.


Inscrivez-vous à la newsletter.

 

30/08/2016

Wunderwaffen T9 : le visiteur du soir

sans-titre.pngPlancheA_283163.jpgScénariste : Richard D Nolane

Dessinateur : Maza

Éditeur : Paquet

48 pages

Sortie : le 22 juin 2016

Genre : Aviation

 

Avis de l'éditeur :

Aiguillonnés par Churchill et De Gaulle, les Américains prennent enfin conscience que ce qui se passe en Antarctique pourrait modifier le cours de la guerre. Un étrange jeu sinstalle entre le Visiteur naufragé des étoiles et Himmler. Leurs sorts semblent désormais liés, si larme alien Thor ne voyage pas dans le temps pour faire échec au débarquement de 1944 et changer lHistoire, le Visiteur restera prisonnier de la glace et ne sera jamais découvert par les nazis qui perdront la guerre. 

Mon avis :

Après l'échec surprise du débarquement allié, le 6 juin 1944, les armes volantes spéciales des nazis déciment les avions alliés. Le major Walter Murnau, homme d'honneur et talentueux pilote se retrouve décoré par Adolf Hitler, mutilé lors d'un attentat et qui lui inspire crainte et dégout.

Il est surnommé le pilote du diable. Les américains dévoilent dans le ciel du Reich qu'ils ont commencé à maitriser en secret, au cœur de la zone 51, la technologie des Wunderwaffen.

Les scènes de combat sont d'un réalisme impressionnant, et ce, malgré le manque de décors arrière-champ, plutôt vide. Les scènes de pénombre éclairées impressionnent, et la profondeur de champ est soigneusement calibrée. On retrouve un découpage classique mais efficace.

Les couleurs sont nettes, éclairées par de gracieux jets de lumières. Cet album plaira aux inconditionnels de la série et demeure un must pour le rayon aviation - militaire - historique, grâce entre autres au suspense haletant et aux différentes tactiques militaires. Un bon présage pour la suite de la série.

 
a06-3e788fc.gif

wunderwaffen,maza,nolane,paquet,062016,aviation,610

Coq de combat