01/09/2016

Tokyo Ghoul-Zakki - Ishida - Glénat.

81GqpO8ZIFL.jpgtokyo-ghoul-zakki-art-book-16.gifAuteur : Sui Ishida.
Éditeur : Glénat Manga.
112 pages.
Sortie : 29 juin 2016.
Genre : Shônen.




Résumé :

Plus de 200 illustrations commentées pas Sui Ishida lui-même. Découvrez et/ou redécouvrez le présent et le futur de Tokyo Ghoul. Vous pourrez non seulement y admirer les plus belles images couleurs, mais également retrouver les détails des tatouages d'Uta ou un plan du masque de Kaneki. Un ouvrage indispensable pour les amateurs et amatrices de "Tokyo Ghoul" et "Tokyo Ghoul Re".


Mon avis :

Tokyo Ghoul a été pré-publié dans le magazine Weekly Young Jump entre septembre 2011 et septembre 2014 et publié en quatorze volumes reliés par l'éditeur Shūeisha entre février 2012 et octobre 2014. La version française est éditée par Glénat Manga depuis août 2013. Quant à Tokyo Ghoul Re, il est pré-publié depuis octobre 2014 dans le même magazine. En France, Tokyo Ghoul : Re est publié depuis janvier 2016.

Une adaptation en anime produite par le studio Pierrot est diffusée entre juillet et septembre 2014 sur Tokyo MX. Une seconde saison intitulée Tokyo Ghoul √A est diffusée depuis janvier 2015. Dans les pays francophones, la série est diffusée en simulcast par Wakanim.

Un spin-off de la série, Tokyo Ghoul : Jack, relatant la rencontre des deux inspecteurs Kishô Arima et Taishi Fura alors encore lycéens, est paru entre août et septembre 2013 dans le magazine de publication numérique Jump Live et publié en un livre numérique en octobre 2013. Une adaptation en Original Video Animation est sortie en septembre 2015.

Il existe, et on connait tous et toutes bien ça, des films sorties en DVD ou en Blu-ray avec, en bonus, les commentaires du réalisateur portant sur tout le film. Ici, on a un art-book dans lequel sont recueillis des illustrations impeccablement bien dessinées pour certaines, franchement pas pour d'autres. On peut même parler de gâchis pour la plupart sauf, bien sûr, pour celles ayant fait l'objet d'un ou plusieurs essais. Toutes commentées par l'auteur.

Il faut vraiment être fan pour aimer ce recueil car, à mon goût, il y a pas mal de détails inutiles de la part de l'auteur, pardon mais des détails dont on a absolument rien à cirer. De plus, Sui Ishida, même s'il pense qu'il y a une évolution dans ses dessins a tendance à se sous-estimer. De mon point de vue, il a tort parce que le potentiel est là sans qu'une progression par rapport au dessin soit forcément palpable après trois ans. En d'autres termes, une biennale d'art graphique pour une histoire soporifique.

tumblr_nednt2kPkR1sr8f9bo3_r1_1280.jpg

 


a05-3e788c9.gifGénéral


Tokyo Ghoul - BANDE ANNONCE VOSTFR (fanmade).


Mister Med.

Écrire un commentaire