20/09/2016

Freak Island T3

1540-1.jpgPlancheA_287162.jpgAuteur : Masaya Hokazono

Éditeur : Delcourt

160 pages

Épouvante

Sortie : le 17 août 2016

 

 

Avis de l'éditeur :

Les six membres d'un club d'archéologie arrivent sur une île déserte. Mais au lieu d'y trouver des vestiges d'une ancienne civilisation, ils découvrent un monstre à tête de cochon ! Sur cette île oubliée de tous, ils se mettent en mode « survivor » pour échapper à leur poursuivant dont la tronçonneuse à une fâcheuse tendance à déraper !

Mon avis :

Ambiance survoltée avec cette série Freak Island. Imaginez Massacre à la tronçonneuse, version uiltra gore.  Car tout comme un film du genre, le sang gicle à tout va! Les âmes sensibles devront d'ailleurs se tenir plus que tranquilles et éviter ce sujet, sinon leur pauvre cœur risquerait de battre de manière incontrôlée.

Le groupe de jeunes accompagnés par Takaku boivent le bouillon... ou plutôt se vident de leurs entrailles. La famille de dingues qui leur fait face s'adonne à leur sport favori : découper les gens en petits morceaux! Et même si l'espoir rayonne sur les lèvres de ces jeunes gens, il n'en sera que de courte durée, car le final laisse entrevoir une suite encore plus apocalyptique.

Qu'on se le dise : ce manga se lit vite, beaucoup trop vite.Certes, il s'agit d'un survival horrifique, mais, dix minutes montre en main, c'est tout de même peu! Mais bon, le gore parle pour lui-même. Freak Island ne révolutionne pas réellement le genre, mais on se délasse et on espère être agréablement surpris avec la sortie du 4ème tome.

 

a06-3e788fc.gif

 

 

album-page-large-27414.jpg

Coq de Combat

 

Écrire un commentaire