23/09/2016

Dead Tube Tome 2

dead tube t2.jpgdead tube t2 planches.jpgScénario : Mikoto Yamaguchi
Dessin : Touta Kitakawa.
Editeur : Tonkam-Delcourt 
Sortie : 14 septembre 2016.
224 pages.
Genre : Seinen.


Résumé
Mai et Tomohiro sont embarqués dans un jeu où le retour en arrière ne fait pas partie des règles et qui va les mener sur le chemin du vice et de la perversité.

« C’est totalement farfelu comme situation ».

dead tube t.jpg

 

Mon avis.

En début de ce manga, on peut y lire un petit mot du scénariste : «  ma plus grande joie serait que tous les lecteurs arrivent à saisir et à aimer, l’étrangeté et la pureté de ce manga ».

Pour l’étrangeté, je veux bien mais il faudra qu’il m’explique où il y a de la pureté dans des meurtres ou dans des viols ? Car l’histoire est toujours aussi tordue et perverse et réservée aux adultes. Tous les vices sont permis et rien ne semble arrêter les auteurs dans la démesure morbide. D’ailleurs, j’approuve quand le scénariste avoue avoir écrit ce manga provocant pour créer des traumatismes chez le lecteur. Vous voilà prévenu bande de psychopathes !
Sinon, le scénario n’est pas des plus crédibles où alors la vérité est ailleurs. Car s’il suffit d’écrire un règlement pour qu’il devienne force de loi, j’aimerais bien mais c’est rarement ainsi.
Et puis les personnages n’ont toujours pas pris de l’ampleur psychologique, leurs réactions sont toujours aussi basiques. Il n’empêche que ce tome 2 se révèle être un bon « page turner », on attend le rebondissement habituel pour écraser toutes nos certitudes sur les motivations des protagonistes.

Assurément un manga sans limite !

dead tube.jpg

 


a04-3e788e4.gif Scénario

 a06-3e788fc.gifDessin

a05-3e788c9.gif Global.

SAMBA.


Inscrivez-vous à la newsletter .

Les commentaires sont fermés.