26/09/2016

IGAI, the play dead/alive

Couv_285330.jpgigai,manga seinen,saimura,zombie,horreur survivalIGAI Tome 1

Scénario & dessin: Tsukasa Saimura

Glénat Seinen

196 pages, format Manga

parution du 6 juillet 2016

 

 

Résumé de l'action:

Et si la zombification, tout comme la rage, vous rongeait peu à peu par crises répétées ? Pourriez-vous tuer un zombie, sachant qu'il pourrait redevenir votre petite amie dans quelques minutes ? Que feriez-vous, si votre meilleur ami vous poursuivait avec une batte à la main, en vous traitant de zombie ?

igai,manga seinen,saimura,zombie,horreur survival

Une journée bien tranquille dans un petit lycée comme les autres. Lejeune Akira a rendez-vous avec son amie d'enfance (dont il est amoureux) Kurumi. Mais cette dernière lui demande de l'aide, leur ami commun, Umezawa, (dont Kurumi est amoureuse) est impliqué dans une bagarre. Mais les assaillants d'Umezawa sont très violents, hargneux, ils mordent même ! Hé oui ! Certains des lycéens sont devenus des zombies cannibales...

igai,manga seinen,saimura,zombie,horreur survival

Encore une histoire de zombies me direz-vous ? Oui mais différente ! L'auteur Tsukasa Saimura mêle ici ses deux genres préférés : le "survival" zombie et la racaille des rues. Cela donne un récit hors normes du genre ; les zombies ne le restent pas tout le temps, ils ont des moments de lucidité! Le héros Akira passe son temps à essayer de sauver Kurumi, les survivants courent dans tous les couloirs et allées du lycée essayant de se protéger et, surtout, de reconnaître ceux qui ont été "zombifiés" et pourraient le redevenir.

igai,manga seinen,saimura,zombie,horreur survivalUne petite aventure sans prétention que l'on a plaisir à lire. Le récit mené dans le pur style manga est bien complété par un dessin vif, tout en mouvement qui vous donne l'impression de courir avec les jeunes lycéens et vous oblige à lire le livre à toute vitesse aussi.

Vivement le tome suivant.

JR

ma note: 

Scénario: 

Dessin:    

Global:    

igai,manga seinen,saimura,zombie,horreur survival

 

Commentaires

Je commence à saturer pour ma part de cette mode zombie mais ce titre à l'air de bonne facture.

Écrit par : samba | 26/09/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire