03/10/2016

Star Wars épisode 1

Couv_287184.jpgVerso_287184.jpgLA MENACE FANTÔME

scénario: Alessandro Ferrari

dessin : Marco Ghiglione, Ken Shue...

Éditeur : DELCOURT

parution le 17/08/2016

72 pages, cartonné, couleur 

 

 

Voussa aimer la guerre des étoiles? Voussa admirer les chevaliers jedi ? alors missa proposer vous cet album pour jeunes padawans qui raconte le premier épisode de l'épopée spatiale, la jeunesse de Anakin Skywalker et le début de la main mise de l'empereur sur la galaxie. 

star wars,obi-wan kenobi,anakin skywalker,dark maul,delcourt comics

Delcourt continue ici cette édition grand format pour jeunes lecteurs. Après les épisodes 4, 5 et 6 de la célèbre saga imaginée par Georges Lucas, ce quatrième volume nous raconte le début de l'histoire tel que paru au cinéma.

star wars,obi-wan kenobi,anakin skywalker,dark maul,delcourt comics

Cette édition est destinée à un public jeune (il existe une autre série en BD pour jeunes adultes) mais est très bien réalisée et plaira aussi aux moins jeunes ou... plus vieux! Le scénario est bien construit et suit celui du film; les dessinateurs arrivent à reproduire assez fidèlement les physionomies des personnages principaux (très belle "caricature" de Liam Neeson qui interprète Qui-Gon Jinn) et les scènes d'action comme la course d'engins volants sur la planète Tatooïne sont assez bien dessinées.

Un bel album de prestige qui plaira aux fans de Star Wars, petits et grands.

JR

scénario: 

dessin:    

star wars,obi-wan kenobi,anakin skywalker,dark maul,delcourt comics

Commentaires

Je me demande toujours quelle est l'utilité de faire des albums dont on connait l'histoire ? Vraiment pour les fans!

Écrit par : samba | 03/10/2016

Répondre à ce commentaire

Un album qui raconte une histoire vue au cinéma peut-être plaisant si on a aimé le film et l'acheter n'est pas plus bête que se procurer le dvd du film qu'on a déjà vu au cinéma....

Écrit par : JR | 03/10/2016

Je ne connais pas l'histoire ... J'aime la SF, mais je n'ai jamais été intéressé par Star Wars ! Allez savoir pourquoi ?... Ce sera donc encore sans moi !

Écrit par : Dgege | 03/10/2016

Répondre à ce commentaire

oui allez savoir pourquoi tu n'adhères pas à star Wars , peut-être parce que c'est américain ? ou trop comics ? ou seulement pour te démarquer encore une fois... ha, ha

Écrit par : JR | 03/10/2016

Oh, je ne cherche pas à me démarquer ... c'est juste une question de goût, au même titre que je ne suis pas fan d'histoires de guerre ou allergique aux tarlouzes en collants ! ☺
Le choix est tellement vaste et ma PAL élevée, que j'évite de m'éparpiller ... un peu comme les grosses équipes de foot avec un banc de stars ... juste un problème de riche ! (ha ha ha !).

Écrit par : dgege | 03/10/2016

Pas lu les adaptations de la "prequel trilogie", mais je garde un excellent souvenir graphique de l'Empire contre-attaque et du Retour du Jedi, dessinés par Al Williamson.

Écrit par : jmc95 | 04/10/2016

Répondre à ce commentaire

Et scénarisés par le grand Archie Goodwin ! par contre le premier opus dessiné par Howard Chaykin et scénarisé par Roy Thomas n'était pas extra!

Écrit par : JR | 05/10/2016

C'est un peu pour ça que je l'ai "oublié"... ;)
Les strips de Williamson/Goodwin (entre les films) sont très beaux aussi.
Je les ai en VO dans les Classic Star Wars.

Écrit par : Jmc95 | 05/10/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire