12/10/2016

The X-Files archives Tome 2

Couv_287475.jpgCCF08102016_00000.jpgLes affaires non classées du FBI

comics Glénat

scénario: Stephan Petrucha

dessin:    Charlie Adlard

illustrations de Miran Kim

160 pages en couleur

parution du 31/08/2016

 

 

Résume de l'éditeur:

Avec The X-File Archives, faites équipe avec Mulder et Scully et percez une nouvelle série de mystères ! Savamment construites par Stefan Petrucha et dessinées par Charlie Adlard (le dessinateur de Walking Dead), ces enquêtes se déroulant entre les saisons 1 et 9 de la série TV nous mettent une nouvelle fois face à la menace Alien et à la conspiration…

 

           La vérité est ailleurs !

 

the x-files,fantastique,s.f,mulder & scully,aliens,glénat comics,f.b.i,petrucha,adlard

Voici donc ce deuxième tome des enquêtes impossibles de nos deux agents du F.B.I préférés. L'album fait suite au précédent et nous fait suivre une série de cas reliés à la présence sur terre des fameux E.T chers à l'agent Mulder (et l'agent Scully se fend la gueule devant la crédulité de son équipier). Mais, comme toujours, l'armée empêche Mulder (et Scully qui n'y croit pas) d'arriver au pourquoi et comment de l'affaire. Les histoires sont intéressantes, nous relient à des mystères propres à l'humanité comme les dieux venus des étoiles chez les aztèques, le cannibalisme religieux chez certaines peuplades des temps passés et les croyances et peurs ancrées dans notre inconscient collectif.

the x-files,fantastique,s.f,mulder & scully,aliens,glénat comics,f.b.i,petrucha,adlardEt, toujours, cette mystérieuse organisation secrète, peut-être gouvernementale mais surement militaire, qui agit dans l'ombre et met des bâtons dans les roues aux deux héros.

Ceux qui, comme moi, n'avaient pas accroché à la série T.V (nous ne sommes pas nombreux) seront étonnés par cet album car les thèmes abordés et les personnages passent beaucoup mieux en BD!

 

Une bonne série de S.F, et même de fantastique, à lire au coin du feu (l'automne est arrivé chez moi pendant que j'écrivais ces lignes).

A noter que, en fin de volume, Alain carrazé et Romain Nigita nous livrent deux notes portant, l'une sur les éléments liant cette BD à la série T.V (intéressant!), l'autre sur l'artiste Charlie Adlard.

JR

scénario: 

dessin:     

the x-files,fantastique,s.f,mulder & scully,aliens,glénat comics,f.b.i,petrucha,adlard

Les commentaires sont fermés.