18/10/2016

Ex-Arm T2

61gJzXneFYL__SX359_BO1,204,203,200_.jpgPlancheA_286695.jpgScénariste : Hi Rock

Dessinateur : Shin-Ya Komi
Éditeur : Delcourt Tonkam
224 pages
Genre : Science-Fiction

Sortie prévue : le 17 août 2016

 

 

Avis de l'éditeur :

Année 2030, sur le port de Tokyo. Un groupe doté de l’« Ex-Arm » n°08, attaque la policière Minami

 Uezono et sa co-équipière androïde Alma, alors infiltrées dans la transaction de l’« Ex-Arm », arme inconnue. Jouant le tout pour le tout, nos deux compères vont-elles réussir à initialiser l’« Ex-Arm » n°00 qu’elles ont dérobé à leurs assaillants ?!

 

Mon avis :

 

 

Combats aériens, explosions à tout-va, personnages génétiquement modifiés, Ex-Arm déchire dés les 1ères pages de lecture. Akira Natsume, se retrouve responsable de la destruction de Tokyo. Par un saut dans le temps, le lycéen devenu un cerveau métallique du nom d’Ex Arm, ne contrôle plus son existence, et s'adapte tant bien que mal à ses nouveaux pouvoirs.

Désormais,  il découvre un monde nouveau, où les possibilités apparaissent sans limites, proche d’un ordinateur sur développé, son esprit parcourt l’univers à la recherche de matière et d’informations à recueillir. Un pouvoir si énorme qu’il dépasse l’intelligence artificielle.

Mais le 1er ministre du pays a prévu une éventuelle attaque, et s'est engagé à créer une section anti Ex-Arm. Au même instant, un personnage étrange fait son entrée de manière remarquable : le prêtre, sorte de laveur de cerveau dont la cible première est un groupe d'enfants. Il a à sa solde une armée d'individus prêts à en découdre, et à le défendre, capables de se donner la mort si cela s'avère être nécessaire.

Graphiquement, le style de Shin –Ya Komi est expressif. Il dégage de l’énergie pure, même si il a tendance à reproduire le même schéma. On notera un manque d’originalité pour quelques planches mais il arbore une maitrise générale de son concept, car il définit royalement son univers métallique. Il a d'ailleurs ce don à mixer la matière charnelle et métallisée : robots sexy, lingeries fines, grattes- ciel modernes, câbles haute tension, un mélange qui s'adapte agréablement à la trame donnée.

 Ex Arm plaira sans aucun doute aux admirateurs de science-fiction et de technologies futuristes.

Précurseur dans son domaine, comme l'a été Gunnm ou Ghost in the shell, Il manque peut-être ce brin de génie et de folie, pour le comparer sur la même échelle que ces deux titres.

CPAc5LlUsAApJhz.jpg

 

Coq de Combat

 

 

Les commentaires sont fermés.