17/10/2016

Kiss X death volume 01.

kiss x death.jpgkiss x deatht01.jpgAuteur : Yasuhiro Kano.
Editeur:Delcourt/Tonkam
224 pages.
Sortie:5 octobre 2016.
Genre:collection Shônen.




Le résumé.
Des prisonniers d’une lointaine planète, envoyés en exil sur Terre, se sont évadés en
 s’emparant du corps de 5 adolescentes ! Après son assassinat, l’extraterrestre Z, bien décidé à se venger, va s’emparer du corps du lycéen Shingo Tozu. Vivant dans la bouche de son hôte, il doit les embrasser pour les capturer. Seul problème, le garçon qu’il a choisi pour hôte a une phobie des filles…

« Toi et les fonctions de ton corps êtes en pause,rien de plus ».

Mon avis.

Des entités ennemies extraterrestres qui ont besoin d'un corps humain pour réaliser leur mission , voilà un pitch qui fait clairement penser au film Hidden .
Sauf qu'ici , c'est à la sauce manga avec un petit humour potache, des contre-plongées sur des petites culottes, des plongées sur des décolletés .On navigue donc et c'est fréquent dans ce genre entre deux eaux, le sérieux d'une bonne idée de science-fiction et une autre plus désinvolte( voire complètement niaise!) sur la vie estudiantine japonaise .Et c'est bien dommage car l'idée de base est convaincante . Un peu plus de maturité dans le développement aurait permis de sortir des histoires pour ado classiques . Ah les traditions !
Le dessin souffre des mêmes symptômes , il n'arrive pas à s'affranchir des codes et joue sur le sexy censuré . Allez , c'est quoi cette demi-mesure ?
Franchement , c'est une série qui a du potentiel mais elle doit au plus vite sortir des gongs sinon on la classera vite dans la série « sympathique à lire mais qu'on oubliera vite » .

kiss x deathv01.jpg

 

a05-3e788c9.gifScénario

a06-3e788fc.gifDessin

a05-3e788c9.gif Global.

Samba.

Les commentaires sont fermés.