18/10/2016

Mes COP'S

mes cop's,tome 6,plus cop's que nature,cazenove,fenech,bamboo,jeunesse.mes cop's,tome 6,plus cop's que nature,cazenove,fenech,bamboo,jeunesse.Tome 6 : plus cop's que nature
Scénario : Christophe Cazenove
Dessin : Philippe Fenech
Éditions : Bamboo
Genre : jeunesse
48 pages

Parution le 28 septembre 2016


Avis de l'éditeur :

Copine marrante, râleuse ou fofolle… Quelle Cop’s êtes vous ?!
 
Jessica va passer les trois premières semaines des grandes vacances dans la ferme de sa tante et de sa cousine. Ce qui veut dire loin de ses cop’s, et même très très loin de ses meilleures cop’s ! Voici l’occasion pour Jessica de faire le point sur ces questions qu’elle ne s’était encore jamais posée : peut-on être cop’ avec une cousine que l’on déteste ? Comment fait-on pour se trouver de nouvelles amies ? Est-ce que c’est poli de piquer celles de sa cousine ? Et la plus importante d’entre toutes : quand est-ce que je vais revoir mes cop’s ?

mes cop's,tome 6,plus cop's que nature,cazenove,fenech,bamboo,jeunesse.


Mon avis :

Mes cop's ou comment sont les adolescentes de nos jours ! Une bonne tranche de rire en lisant ces pages du tome 6 où une pure citadine élevée au smartphone et Internet se retrouve à partir un mois en vacance dans le trou perdu du monde, un petit village de campagne française où le réseau téléphonique n'a pas encore complètement trouvé son chemin au grand damne de Jess, notre héroïne anéantie à l'idée de partir en pleine cambrousse, chez une cousine qui – de mémoire – est la pire fille au monde.

Ô pardon, toi l'adolescent qui passera sur cette chronique, mais oui : « c'est exactement comme ça qu'on vous imagine, nous, ceux que vous traitez de vieux, voire d'ancêtres si nous avons grandit sans le sacro-saint Internet ». Mais en fait, non : c'est sans scrupule que l'idée que vous soyez ainsi amuse la galerie. Plus d'une fois, je me suis dit « oh on dirait une telle », « j'imagine trop bien Machin faire ça », j'en passe et des meilleurs. Le must, c'est sans doute quand une des ados est blonde en prime : alors là, Christophe Cazenove gratine les choses jusqu'à nous en faire craquer l'os zygomatique (et c'est une blonde qui vous l'écrit).

mes cop's,tome 6,plus cop's que nature,cazenove,fenech,bamboo,jeunesse.


Bref, une bonne lecture pour les jeunes – et moins jeunes à l'occasion – idéal pour se détendre l'espace d'un instant. Des dessins frais et hilarants, des personnages attachants, drôles et typés. Une série qui mérite encore plusieurs tomes car nos chers adolescents ont encore beaucoup à nous faire découvrir sur leur vie de tous les jours et Cazenove et Fenech assez d'imaginations pour les dépeindre avec beaucoup d'humour. Une série qui a donc encore un bel avenir devant elle, comme nos jeunes !

a08-3e78906.gif

ShayHlyn

Commentaires

un carton éditorial mes cop's .

Écrit par : samba | 18/10/2016

Répondre à ce commentaire

Décidément, Cazenove, il n'aura pas fini de nous surprendre :->!

Écrit par : Mister Med | 20/10/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire