19/10/2016

Samurai Légendes Tome 4. Vents de colère

Couv_282951.jpgPlancheA_282951.jpgScénario : Jean-François Di Giorgio
Dessin : Cristina Mormile 
Couleurs : Bertrand Denoulet
Dépot légal : 06/2016
Editeur : Soleil Productions
Pages : 46
Genre : aventure

Mandatées par Kurumi, fille du seigneur Hirotaka, les trois sœurs de l’ombre doivent retrouver son fiancé, Akiya. Mais le seigneur Aizen poursuit le même but et se retrouvera sur le chemin des terribles guerrières. Parallèlement, prisonnière dans la cité souterraine d’Akuma, la petite fille nommée « Sang sacré » échappe à ses bourreaux. Dotée de pouvoirs surnaturels, elle suit son propre destin….

samurai légendes,tome 4,vents de colère,jean-françois di giorgio,cristina mormile,bertrand soleil productions


samurai légendes,tome 4,vents de colère,jean-françois di giorgio,cristina mormile,bertrand soleil productionsFidèle au fil directeur des précédents tomes, Jean-François Di Giorgio tisse un scénario à deux intrigues. D’un côté, les trois sœurs de l’ombre poursuivent leur chemin de rônin et vendent leurs talents de guerrières aux plus offrants. C’est le côté budo de la série dans tout son éclat. Combats de sabres et hémoglobine parsèment le chemin des très belliqueuses demoiselles. De l’autre, la route de « Sang sacré » est plus fantastique. Mais sa toute jeune vie est tout aussi jonchée de cadavres. Son sort n’est pas totalement dévoilé et la fin de l’album fini sur un bâton de sucette. Mais, avec les pouvoirs surnaturels de « Sang sacré » et l’imagination de Jean François Di Giorgio le champ des possibles est très vaste !

Le dessin est toujours de bonne facture. La multiplication des angles de vue et de très belles scènes d’action rendent la lecture fluide et agréable. Cependant, le coup de crayon est parfois inégal : un visage sur une même planche peut être grossier ou exprimé très fin. Cela choque et interroge ?! Enfin, on notera les beaux aplats de couleurs Bertrand Denoulet, lumineux et savamment dosés.


En général, je vois d'un mauvais œil les spin-off. Mais la, c’est encore une très belle rencontre.  Aventure et fantastique se côtoient agréablement. Le lecteur appréciera le gros travail préparatoire des auteurs. Cela donne un ton crédible à l’histoire et restitue une ambiance très japonaise, très martiale. L’amateur de culture japonaise va se régaler. En tant que lecteur j’aurais juste un souhait : ne pas rendre cette série indigeste en multipliant les albums !

Scénario a05-3e788c9.gif
Dessin a06-3e788fc.gif
Total  a06-3e788fc.gif

Tigrevolant

Écrire un commentaire