02/11/2016

Ajin - tome 7

ajin, gamon sakurai, glénat manga, seinen, fantastique, 6/10, 10/2016Scénario et dessin : Gamon Sakurai

Éditeur : Glénat manga

210 pages

date de sortie : octobre 2016

genre : Seinen, fantastique

 

 

 

 

Les terroristes Ajin, sous la houlette de Sato, poursuivent leur série d’assassinats.
Témoin d’une scène d’horreur, le premier ministre décide de changer radicalement d’approche face à leurs exactions. Tosaki, à la tête d’une unité secrète anti-Ajin, en apprend davantage sur Sato et son effrayante personnalité. Les revirements de situation s’enchaînent, mais Kei Nagai persiste : il se battra, jusqu’au bout. 

 

ajin,gamon sakurai,glénat manga,seinen,fantastique,610,102016

 

L'explosion de violence attendue à la fin du tome précédent n'a pas encore lieu ici. Néanmoins l'action est quand même plus présente et les deux groupes d'Ajin continuent chacun de poser leurs pions. Le groupe de Tosaki et Kei met sur pied un plan pour arrêter définitivement Sato. Ce dernier quant à lui continue ses démonstrations de force et semble plus que jamais impitoyable et déterminé.

L'auteur associe habilement dans ce volume stratégie et action et, comme à son habitude depuis le début de la série, il lève un peu plus le voile sur ses personnages. Les deux Ajin qui s'affrontent n'ont peut-être pas des personnalités si éloignées que ça l'une de l'autre et les motivations de Sato ne sont peut-être pas celles que l'on croyait.

L'affrontement des deux clans commence tout de même timidement et se poursuivra dans le tome suivant. Du coup, on reste un peu sur sa faim avec une légère impression de stagnation dans l'histoire. Mais ça n'est qu'une impression.

Ce volume reste toutefois de bonne facture et l'auteur nous donne toujours envie de continuer l'aventure.

 

a06-3e788fc.gif

 

 

Loubrun

 

 

voir les autres volumes de la série : ICI

 

Écrire un commentaire