04/11/2016

Btooom T19

51y+C3a33qL__SX356_BO1,204,203,200_.jpgPlancheA_288674.jpgAuteur  : Junya Inoue

Éditeur : Glénat

194 pages

Survival

Sortie : le 21 septembre 2016

 

 

Avis de l'éditeur :

Les derniers participants à Btooom! font enfin leur apparition. Face à Himiko, c'est l'homme à cause duquel elle s'est retrouvée sur l'île qui surgit de nulle part et la kidnappe. Comment aurait-elle pu échapper à un homme armé d'une mitraillette… De son côté, Ryota se voit contraint d'affronter à la fois un drone télécommandé et le jeune Kosuke qui en profite pour s'en prendre à lui. Alors que la situation est loin d'être à son avantage et que Ryota voit la défaite poindre, un drôle d'événement se produit…

Mon avis :

Ryota mène la danse, retrouvant ses capacités de joueur de haut standing, mais à force, plusieurs ennemis tentent de le traquer simultanément. Entre autres, une ennemie de taille utilise des drones télécommandés pour le vaincre, mais aucun d'entre eux ne parvient à prendre le dessus.

Himiko, de son côté, se retrouve piégée face à un adversaire qu'elle connait fort bien, mais qui ne devait nullement se trouver sur l'île du massacre : son ancien violeur. Sa situation se gâte, et du coup, les différences tactiques mises en place pour neutraliser l'ennemi sont à revoir.

Btooom se laisse toujours autant savourer et déguster quoi que, à force d'introduire de nouveaux personnages sans fin, cela repousse son dénouement. Ce qui n'est pas pour nous déplaire car l'originalité et le charisme ressortent nettement de cette série. Les tomes se lisent vite, le rythme est endiablé, le trait de Junya Inoue est un régal et ses protagonistes attachants.

A noter également, depuis quelques volumes, une partie du texte rédigé en anglais, et forcément traduit, se concentre sur le personnage de Francisca, une joueuse domiciliée à Washington. Cette dernière, classée parmi le top mondial des joueurs en ligne du Btooom, s'acharne sans état d'âme sur Ryota en usant de ruses les plus diverses. Ne se trouvant pas sur l'île du massacre, mais jouant tranquillement à distance sur son clavier, cette jeune femme ne possède aucune pitié et savoure chaque tuerie comme si il s'agissait véritablement du jeu en ligne.

Le prochain volume atteindra déjà son 20ème tome. Pour un survival qui tient la distance : c'est un aspect ô combien positif et jouissif !

 a08-3e78906.gif

btooom,junya inoue,glénat,810,survival,092016

Coq de Combat

 

Les commentaires sont fermés.