06/11/2016

Chroniques courtes (115): STAR WARS rebels T4,Angel Wings T3, Bloody Mary T1

star wars rebels,animation,empire,troopers,galaxiestar wars rebels,animation,empire,troopers,galaxieSTAR WARS rebels T4

Editeur: DELCOURT - Contrebande

scénario: Martin Fisher

dessin: Ingo Römling, Bob Molesworth

46 pages couleur

parution du 14 septembre 2016

Voici donc ce quatrième album consacré par Delcourt à la bande dessinée inspirée de la série d'animation à succès STAR WARS Rebels. Trois récits complets nous sont présentés! ils ont tous le même scénariste mais seul le deuxième, dessiné par Ingo Römling, tire son épée du jeu. "L'évaluation" se passe dans une base de l'empire contrôlée - suite à de nombreuses attaques rebelles - par un officier supérieur et l'intrigue du récit, bien aidée par les illustrations, est plus que prenante. Une bonne lecture pour jeune public cependant.

JR

Ma note globale: 

star wars rebels,animation,empire,troopers,galaxie

star wars rebels,animation,empire,troopers,galaxiestar wars rebels,animation,empire,troopers,galaxieAngel Wings T3 Objetif Broadway.
Dessin:Romain Hugault.
Scénario:Yann
Editeur : Paquet.
Sortie : 26 octobre 2016.
Genre:Aviation.

La rage au cœur, Rob et Philip doivent se résoudre à abandonner à leur sort Angela et Jinx, dont l’appareil s’est crashé dans la jungle ; livrées à elles-mêmes, les deux femmes tentent de survivre et doivent affronter les nombreux périls de la jungle
Alliant vérité historique et romance ,Angel Wings a su conquérir un large public. Il faut dire que le dessin du suisse Romain Hugault ( il vient de dépasser le million d'albums vendus) est un régal pour les yeux. L'histoire est menée tambour battant et l'action est omniprésente. La fin est d'ailleurs assez vite expédiée mais j'ai lu qu'on retrouvera Angela dans un nouveau cycle au dessus du pacifique pour un peu éclairer nos lanternes.
Un incontournable pour tout amateur d'aviation !

a08-3e78906.gif Global.

Samba.

star wars rebels,animation,empire,troopers,galaxie,angel wings,hugault,yann,paquet,aviation,birmanie,guerre 40-45star wars rebels,animation,empire,troopers,galaxie,angel wings,hugault,yann,paquet,aviation,birmanie,guerre 40-45Bloody Mary Tome 1 

Soleil Manga

scénario: Akaza Samamiya

dessin: Akaza Samamiya

160 pages en noir & blanc

paru le 8 juin 2016

Un vampire nommé Bloody Mary veut mourir! Il va chercher un jeune étudiant en théologie qui va devenir prêtre exorciste afin que ce dernier mette fin à ses jours! Pourquoi ? Parce que l'étudiant est le descendant d'une famille de pourfendeurs de vampires au pouvoir mystique. Mais le jeune futur prêtre n'a aucun pouvoir et Bloody doit, en plus, lui servir de garde du corps car les autres vampires rêvent de boire son précieux sang.... vous suivez ? non ? moi non plus!

Sur ce concept un peu particulier et bizarre ce manga shojo est devenu un immense succès au pays du soleil levant et son auteur, la jeune dessinatrice (pas mal le dessin) et scénariste Akaza Samamiya, une vedette au Japon.

Un manga de facture classique pas si mauvais que ça lorsqu'on a passé les 50 premières pages et entré dans le vif du sujet. Je vous parle du deuxième tome dimanche prochain.

JR

Ma note globale 

Commentaires

J'ai rien compris à Bloody Mary :-))))
Vivement la chronique du tome 2 !!!!!

Écrit par : samba | 06/11/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.