02/11/2016

Les petits mythos

les petits mythos,tome 7,les raclées d'héraclès,cazenove,larbier,bamboo,12 octobre 2016,humour,mythologieles petits mythos,tome 7,les raclées d'héraclès,cazenove,larbier,bamboo,12 octobre 2016,humour,mythologieTome 7 - Les raclées d’Héraclès

Scénario : Cazenove

Dessin : Larbier

Editeur : Bamboo

Parution : 12 octobre 2016

56 pages – cartonné

Humour – Petits Mythos Logie

 

Présentation :

La mythologie grecque revisitée par un humour légendaire !

Depuis la Grèce antique, tout le monde a entendu parler des douze travaux d’Héraclès, mais qui pourrait en citer ne serait-ce que trois ?

Le pauvre Héraclès, lui, les connaît tous, mais n’arrive même pas à en réaliser un seul !

Et pourtant, il essaie : avec de nouvelles armes, en demandant à ses copains d’y aller à sa place, en espérant même qu’on finisse par oublier ces histoires de lion monstrueux, d’hydre abominable et d’amazones susceptibles.

Aucun risque, les Petits Mythos sont là pour raconter comment le plus grand héros de tous les temps a affronté ces épreuves impossibles !

les petits mythos,tome 7,les raclées d'héraclès,cazenove,larbier,bamboo,12 octobre 2016,humour,mythologie

Mon avis :

Les chroniques des précédents albums de cette série en valorisaient surtout l’aspect didactique. Pas de changement de cap, les auteurs s’attaquent cette fois à l’ancêtre des super-héros : Héraclès, Hercule si vous préférez.

les petits mythos,tome 7,les raclées d'héraclès,cazenove,larbier,bamboo,12 octobre 2016,humour,mythologie

Les doubles pages d’ouverture et de fermeture de l’album font le point sur les 12 travaux, sous l’intitulé mythologéo,  pour préciser les contextes géographiques antiques et actuels des exploits du plus célèbre héros de la mythologie grecque. Un dossier pédagogique de 8 pages, particulièrement précis et accessible au niveau informatif vient ensuite compléter une série de gags sans réelle surprise, mais toujours frais et distrayants à la lecture.

les petits mythos,tome 7,les raclées d'héraclès,cazenove,larbier,bamboo,12 octobre 2016,humour,mythologie

Une exposition (voir ci-dessus) et un site internet (incontournable) complètent cette avancée au cœur de la culture antique avec la continuation d’une méthode éprouvée à l’esprit très familial et juvénile.

 

  a07-3e78901.gifDessin

a07-3e78901.gifScénario

a07-3e78901.gifMoyenne

 

Le site internet des Editions Bamboo : ICI

Le site internet des Petits Mythos : ICI

 

Skippy.

 

Écrire un commentaire