16/11/2016

Dragon Ball SD Tome 3

51p0Onzje+L__SX320_BO1,204,203,200_.jpgPlancheA_280799.jpgAuteur original : Akira Toriyama

Dessinateur SD : Naho Ohishi

Éditeur : Glénat

192 pages - arts martiaux

Sortie le 18 mai 2016

 

Avis de l'éditeur :

Parti à la recherche de la Su Shinchu de son grand-père, Goku se retrouve aux prises avec la redoutable armée du Red Ribon qui convoite également les Dragon Balls ! Après s être débarrassé du coriace commandant Blue, Goku récupère San Shinchu, la boule à trois étoiles... Évidemment, il ne va pas s arrêter là ! Dans ce volume, préparez-vous à découvrir la version SD d un vieil ennemi : Tao Pai Pai !!

Mon avis :

Ce 3ème recueil de Dragon Ball SD démarre entre le combat du général Blue contre Songoku. Ce dernier est déstabilisé dans un premier temps mais parvient aisément à redresser la barre. Récupérant par la suite la boule à 3 étoiles, il décide de se lancer à la recherche de la boule à 4 étoiles, qui appartenait à son grand-père.

Entre-temps, l'armée du Ruban Rouge décide de tenter le tout pour le tout : ils engagent Tao Pai Pai, un redoutable tueur à gage. Forcé d'admettre une défaite presque exemplaire, Goku prend ensuite une revanche contre ce tueur grâce à l'eau sacré de la tour Karine.

Seul face à l'armée complète du Ruban Rouge, il anéantit la totalité de celle-ci (sauf qu'il oublie le docteur que l'on retrouvera des années plus tard dans la version du Z avec l'arrivé de Trunks)

Cette version SD apporte un réel plus : une qualité d'encrage et de papier colorisé franchement très correcte! Et des personnages dessinés de façon minuscules pour l'occasion, qui les différencient de la version traditionnelle.

a07-3e78901.gif

20160526190007_t3.jpg

Coq de Combat

 

 

 

Les commentaires sont fermés.