05/11/2016

IGAI Tome 2

CCF30102016_00001.jpgCCF30102016_00002.jpgTHE PLAY DEAD/ALIVE

scénario et dessin de TSUKASA SAIMURA

Glénat Shonen manga - 180 pages en noir & blanc

parution du 5 octobre 2016

format manga

 

 

 

Dans ce deuxième tome nous retrouvons nos étudiants piégés dans leur lycée! en effet certains de leurs camarades se sont transformés en zombies et ont attaqué sauvagement les autres. Cependant cette transformation ne dure qu'un moment  puis les zombies redeviennent des adolescents pour se transformer à nouveau une demi-heure plus tard.

igai,manga shonen,saimura,zombies,étudiants,sports de combat

Nos héros n'ont donc qu'un espace d'une demi-heure pour trouver un endroit où se cacher et réfléchir au moyen le plus sur pour sortir de l'enfer qu'est devenu leur école. Et puis Hojo, le représentant des élèves a une idée; il convainc Igarashi, leader sportif charismatique et malheureusement touché par le virus zombie, de mener tous les infectés dans le gymnase où ils resteront enfermés lors des transformations et ne contamineront plus personne. Igarashi accepte mais il ne sait pas que le fourbe Hojo a une idée plus expéditive derrière la tête...

igai,manga shonen,saimura,zombies,étudiants,sports de combat

Tsukasa Saimura mène ce deuxième épisode sur le même tempo que le premier. Les scènes de calme et de fureur se suivent dans une tension propre aux films du genre. Le visuel de l'auteur fait que son dessin et le découpage des cases sont très cinématographiques. Par ailleurs il s'attarde plus sur les personnages, nous les présentant et mettant ainsi en place tous les acteurs de ce drame sanglant : les "morts" d'un coté et les "vivants" de l'autre.Certaines scènes sont d'anthologie comme celle du sauvetage de Umezawa, pris dans le mortel piège du gymnase, par son ami Akira.

igai,manga shonen,saimura,zombies,étudiants,sports de combat

Un bon shonen que l'on a plaisir à lire en se prenant à ce jeu des morts et des vivants.... Mais, comme d'habitude, la suite au prochain volume!

JR

scénario:

dessin:    

igai,manga shonen,saimura,zombies,étudiants,sports de combat

 

 

Les commentaires sont fermés.