18/11/2016

Dragon Ball Z : La Résurrection de Freezer

51eOtxTgOqL__SX317_BO1,204,203,200_.jpgdragon-ball-z-la-resurrection-de-freezer-video.pngAuteur : Akira Toriyama

Éditeur : Glénat

368 pages - arts martiaux

                                     Sortie le 19 octobre 2016

 

 

Avis de l'éditeur :

Grâce aux dragon balls, Freezer est de retour ! Avide de vengeance envers le Super Saïyen qui l'avait envoyé en enfer, il s'est entraîné pour attaquer la Terre. Goku, Vegeta et leurs amis vont devoir se mesurer au pire de leurs ennemis… Quel est donc ce nouveau pouvoir dont s'est doté Freezer ? Quelle sera la destinée de la Terre ?!

 

Mon avis :

Voici un album qui a été fortement attendu par les adeptes de l'univers de Dragon Ball Z. Freezer, personnage emblématique du Z, revient en force plus de deux décennies après son entrée en jeu dans la saga. Soulignons, qu'il fût le 1er grand boss que Goku et ses camarades ont du affronter. Hormis Vegeta, qui devint un allié par la suite, Freezer incarne ce 1er ennemi aux multiples transformations. S'ensuit forcément après Cell et Majin Boo.

Dans cet épisode, Freezer reconstitué grâce à son armée, et ressuscité par Shenron et les boules de cristal, atteint un niveau de puissance exceptionnel. Il devient désormais l'égal des saiyans, et ne vit que pour réaliser sa vengeance, détruire ses ennemis jurés et principalement Goku et Trunks, qui l'ont autrefois ridiculisé.

Les éditions Glénat proposent avec ce titre, un manga tout en couleur de 368 pages, fidèle à l'animé. Les couleurs sont nettes, le papier glacé permet de savourer pleinement la dynamique des combats.

On peut toutefois douter au manque de créativité de cette ultime transformation de Freezer, qui tout comme les saiyans, réflecte des ondes dorées dont sa carapace de protection qui fait office de seconde peau, également teintée d'or. Bref, l'action est omniprésente, mais que l'ennemi juré de Goku adhère au même profil que les saiyans peut laisser à désirer.

Hormis ce léger bémol constructif et narratif, ce passage relance et propulse de nouveau la saga actuelle grâce au Dieu de la destruction Beerus et son comparse Whis.

Place dorénavant à Dragon Ball Super et sa panoplie de nouveaux protagonistes.

a07-3e78901.gif

dragon-ball-z-la-resurrection-de-f-sortira-en-fran_s6zj_640.jpg

 

Coq de Combat

 

Les commentaires sont fermés.