10/11/2016

L'art et Le Chat

cov.jpg6.jpg

Edition augmentée

Auteur : Philippe Geluck

Editeur : Casterman

Parution : 02 novembre 2016

80 pages – cartonné

Humour – histoire de l’art

 

D’auteur vedette de la BD et du dessin d’humour, Philip Geluck est en train de devenir un artiste en vue dans les cercles d’art contemporain. Il n’y a qu’à voir le public qui se presse devant ses toiles lors de salons internationaux comme Art Paris (au Grand Palais), Art Lausanne ou la Brafa.

 

4.jpg

Parallèlement, il travaille d’arrache-pied au projet du Musée du Chat dont le chantier sera lancé en 2017 et dont l’inauguration est prévue en décembre 2019 au cœur de quartier des Musées à Bruxelles.

 

3.jpg

Après une année d’exposition triomphale au Musée en Herbe, Geluck nous a concocté un album malicieux sur son rapport à l’art et son regard sur les grands peintres qui l’ont marqué depuis l’enfance. Picasso, Dubuffet, Soulages, Da Vinci, Warhol ou Basquiat, chaque maître a droit à son hommage tantôt décalé, tantôt insolent, mais toujours drôlissime, à travers des dessins, tableaux et sculptures.

5.jpg

Paru sous forme de catalogue en février mais très vite épuisé en librairie, voici L’Art et Le Chat nouvelle formule, réédité dans une version album augmentée (36% de gags et 8 pages de plus)

 

a08-3e78906.gif     Dessins de Geluck

a08-3e78906.gif     Présentation des oeuvres

a08-3e78906.gif     Moyenne

 

Le site internet des Editions Casterman : ICI

Le site internet du Musée en Herbe : ICI

Skippy.

Les commentaires sont fermés.