17/11/2016

James Bond 007

cov.jpg1.jpgTome 01. VARGR

D'après l'oeuvre de Ian Fleming

Scénario : Warren Ellis

Dessin : Jason Masters

Editeur : Delcourt

Date de parution : 19 octobre 2016

176 pages – cartonné

Espionnage

Présentation :

JAMES BOND ! Une icône de la culture populaire incontournable, issue de la littérature et du cinéma trouve enfin une adaptation en bande dessinée à sa mesure, dans une nouvelle série écrite par Warren Ellis !

James Bond est de retour à Londres après une mission teintée de vengeance à Helsinki, afin de reprendre une affaire qui a laissé un autre agent 00 sur le carreau. Quelque chose de terrible est en train de se faufiler dans les rues de la capitale britannique, qui va entraiîner Bond à Berlin. Pris au piège, isolé, il va devoir percer le secret qui entoure quelqu’un – ou quelque chose – baptisé… VARGR.

2.jpg

Mon avis :

Sous le label "Ian Fleming Estate", sous la tutelle des ayants droit de l'auteur validant chaque case, cette reprise des aventures de 007 en bande dessinée représentait un sacré challenge. L’éditeur américain Dynamite a donc fait appel au cultissime Warren Ellis pour le scénario. Bonne pioche ! Cela donne un récit rythmé, brutal et contemporain dans lequel on retrouve un peu du savoureux mélange de snobisme, sexe, violence improbable, voyages exotiques et produits de luxe qui a fait le succès des romans et des adaptations cinématographiques. Par contre, sans ses gadgets et ses James Bond girls, le héros est plus fidèle à l’esprit de l’original. Tant mieux !

james bond,tome 1,vargr,ellis,masters,delcourt,19 octobre 2016,espionnage

 

 

Le Bond dessiné par Jason Masters ne ressemble à aucun des acteurs qui l’ont incarné à l’écran. Brun, élancé, entre deux âges, cet agent 007 correspond plutôt à la description qui figure dans les romans. Choix pertinent pour une mise en cases des plus efficace et une belle collaboration avec Warren Ellis.

james bond,tome 1,vargr,ellis,masters,delcourt,19 octobre 2016,espionnage

Observez bien les planches.

Vous avez remarqué ?

Le tatouage de l’araignée sur le crâne chauve !!!!!!

 

 

a08-3e78906.gif     Dessin

a08-3e78906.gif     Scénario

a08-3e78906.gif     Moyenne

 

Le site internet des Editions Delcourt : ICI

 

Skippy.

Les commentaires sont fermés.