29/11/2016

SPAWN Renaissance Tome 2

spawn,démons,todd mcfarlane,erik larsen,delcourt comics,satanspawn,démons,todd mcfarlane,erik larsen,delcourt comics,satanscénario: Erik Larsen, T. McFarlane

dessin:    Szymon Kudransky, Jonboy Meyers

               Tom McFarlane, Erik Larsen

Editeur:   Delcourt comics

155 pages - couleurs

parution du 26 octobre 2016 

 

Le lieutenant-colonel Al Simmons, alias Hellspawn, est revenu du néant après un long moment sans aucune existence consciente! il apprend que sa femme Wanda Blake a été tuée dans un accident de voiture et que le commanditaire de ce crime est Satan lui-même! Pire! Wanda portait en elle leur futur enfant.

Simmons n'a plus qu'une solution s'il veut récupérer sa femme c'est de se rendre en enfer pour y affronter Satan. Pour cela il doit, sous l'apparence de son avatar Spawn, traverser le "tunnel", unique voie qui mène aux enfers; Et pour réussir dans ce périple un démon et un ange se trouveront à ses cotés!

spawn,démons,todd mcfarlane,erik larsen,delcourt comics,satan

Une fois face à Satan Spawn comprend le but de son ancien maître: en échange de sa femme et de leur enfant il doit donner le manteau qu'il porte et lui donne la puissance du Spawn. Alors et alors seulement il pourra retrouver le monde des vivants avec sa famille. Mais comment croire les dires du maître du mensonge ?... 

Voici donc la deuxième partie de ce nouvel opus de la fameuse série Spawn  de Todd McFarlane, intitulée "Renaissance". Car il s'agit bien d'une renaissance ici! celle du personnage de Simmons qui sortira changé (en bien ?) de son affrontement avec le seigneur des enfers et celle des auteurs de la série. La dernière de couverture de l'album titre: "de nouvelles aventures, une nouvelle direction et de nouveaux auteurs!" En fait on ne reprend pas les mêmes mais on recommence!

spawn,démons,todd mcfarlane,erik larsen,delcourt comics,satan

Si le héros est toujours aussi fascinant et ses aventures toujours aussi démoniaques on a quand même l'impression de "déjà vu" et ce ne sont pas les quarante pages (si, si j'ai compté!) d'affrontement entre Spawn et Satan, ni l'apparition de l'alter ego céleste du mal (devinez qui ?) qui changeront la donne. Certes les images sont grandioses et sentent bon le souffre et la chaleur des flammes infernales mais il ne s'agit que de continuer une série qui a fait ses preuves et, seuls les "aficionados" du démon Spawn continueront à suivre béatement. Amen.

JR

scénario: 

dessin:    

spawn,démons,todd mcfarlane,erik larsen,delcourt comics,satan

Écrire un commentaire