27/11/2016

Chroniques courtes (118) :One piece T80,Walking Dead T26

One Piece – Tome 80 - Vers une bataille sans précédent

eiichirô oda,one piece,glénat,delcourt,walking dead,charlie adlard,robert kirkman,jaxomeiichirô oda,one piece,glénat,delcourt,walking dead,charlie adlard,robert kirkman,jaxomScénario : Eiichirô Oda
Dessin : Eiichirô Oda
Dépôt légal : 10/2016
Editeur : Glénat
ISBN : 978-2-344-01747-0
Nb pages : 208

 

 

Résumé éditeur :
Plusieurs jours se sont écoulés depuis le violent combat qui opposa Luffy à Doflamingo. La question est maintenant de savoir si Chapeau de paille et son équipage parviendront à quitter Dressrosa sains et saufs malgré l’arrivée sur l’île d’officiers très haut placés de la Marine… Sans oublier que l’arrestation du grand corsaire a bouleversé les forces en présence dans le Nouveau Monde !

Un tome de transition entre l’épilogue de l’arc Dressrosa et notre équipage favori vogue vers l’arc Zo.

Plusieurs pistes intéressantes pour un arc à venir rafraîchissant.

Note globale : 07/10

JaXoM


 

Walking Dead – Tome 26 - L'appel aux armes

eiichirô oda,one piece,glénat,delcourt,walking dead,charlie adlard,robert kirkman,jaxomeiichirô oda,one piece,glénat,delcourt,walking dead,charlie adlard,robert kirkman,jaxomScénario : Robert Kirkman
Dessin : Charlie Adlard
Dépot légal : 10/2016
Editeur : Delcourt
ISBN : 978-2-7560-7704-8
Nb Pages : 133

 

 

 

Résumé éditeur :
eiichirô oda,one piece,glénat,delcourt,walking dead,charlie adlard,robert kirkman,jaxomLes Chuchoteurs ont pensé semer la terreur. Ils ne vont récolter que la vengeance de la communauté emmenée par Rick, Michonne et les autres. Alors qu’ils pensaient avoir retrouvé une forme de normalité dans ce monde devenu fou depuis l’apocalypse zombie, l’existence et les humains rescapés font à nouveau basculer leur vie dans un maelstrom de violence et de sang.
 

eiichirô oda,one piece,glénat,delcourt,walking dead,charlie adlard,robert kirkman,jaxomMouais, pas le meilleur résumé éditeur que l’on ait vu. Dans ce tome l’arc des chuchoteurs va prendre un tournant intéressant en faisant intervenir un personnage laissé de côté depuis quelques temps. Pour ceux qui suivent la série, peu de suspens, mais qu’il est bon de revoir un tome centré sur ce personnage.

Un regain d’intérêt intéressant qui, je l’espère, redonnera un peu d’énergie à cette bonne série qui a la fâcheuse tendance à étirer ses intrigues.

Note globale : 07/10

JaXoM

 


 

Les commentaires sont fermés.