08/12/2016

In Love with my teacher

InLovewithMyTeacher.jpgIn Love with my teacher

Récit complet

Mangaka : Saki Aikawa

Éditions : Soleil Manga

Collection : Shôjo

192 pages

Genre : jeunesse, romance

Parution le 9 novembre 2016

 

 

Avis de l'éditeur :

Retrouvez une compilation d'histoires d'amours inédites de Saki Aikawa, l'auteure de shôjo préférée des lectrices !

Nozomi a menti sur son âge pour décrocher un petit job, mais très vite, son professeur principal Monsieur Sawamura, découvre la vérité. Contre toute attente, il gardera le secret de la jeune fille pour lui. Une relation particulière se met alors en place entre le professeur et son élève. Quand ils sont ensemble, le cœur de Nozomi se serre. Serait-ce de l'amour ? Pourquoi est-il si gentil avec elle, est-ce uniquement parce qu'elle est son élève ?

InLovewithMyTeacher.jpg

Mon avis :

Voici un manga léger, très léger, qui pourrait faire palpiter le cœur des jeunes filles qui commencent à ressentir les effets de l'amour sur leur corps. On y parle d'un amour entre une élève et son professeur, entre deux adolescents qui vont passer leur premier Noël en amoureux (chose importante au Japon), deux amis d'enfances, ... et autres petites amourettes que nous pourrions sans mal retrouver dans une célèbre revue pour ménagères dont je tairais le nom, mais qui est entièrement composé de romans photos à l'eau de rose.

Ainsi, je trouve que ce manga a un goût de trop peu, de trop vite. Les mini histoires recueillies dans cet ouvrage sont certes toutes mignonnes, mais pour les fans de shôjo : il faut au moins deux, voire trois tomes pour s'émerveiller de ce qui s'y passe et non pas quelques pages. C'est donc enchantée par les dessins, mais déçue par la brièveté des histoires que j'ai parcouru « in love with my teacher ».

J'ai bien compris l'idée de regrouper des petites histoires qui n'auraient jamais l'étoffe d'une saga, mais l'une d'entre elle – de l'aveu même de la mangaka – était prévue pour plusieurs tomes et cela se ressent, ce qui accentue l'impression de « trop peu ». C'est pourquoi je pense que « In love with my teacher » trouvera lectrices, mais pas des foules. Des fans de l'artiste à qui il faut reconnaître que son titre de « auteure préférée des lectrices » est totalement justifié car ses dessins sont lumineux et ses textes sincères et rafraîchissants.

Dommage qu'il s'agissait donc de petites nouvelles.

a06-3e788fc.gif

 

 

ShayHlyn

 

Commentaires

Sambette te remercie Shayhlyn...un shojo qui ne l'inspirait guère.

Écrit par : samba | 08/12/2016

Répondre à ce commentaire

je comprends Sambette, les petites histoires courtes comme ça, c'est un peu noeud noeud... mais une aurait pu être un long manga car ça m'a intriguée.

Écrit par : Jeanne | 08/12/2016

Répondre à ce commentaire

Je pense savoir de quelle revue pour ménagères il s'agit XD.

Écrit par : Mister Med | 09/12/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire