30/11/2016

Bad Blood

tyler crook,jonathan maberry,bad blood,delcourt,jaxomtyler crook,jonathan maberry,bad blood,delcourt,jaxomScénario : Jonathan Maberry
Dessin & Couleurs : Tyler Crook
Dépot légal : 09/2016
Editeur : Delcourt
ISBN : 978-2-7560-6173-3
Nb Pages : 110

 

 

Contient Bad Blood #1 à 5 (histoire complète). En fin d'album, galerie de couvertures et sketchbook.

tyler crook,jonathan maberry,bad blood,delcourt,jaxomTrick Croft est malade, il a une leucémie. Il essaye pourtant de vivre sa vie normalement avec l’aide de son meilleur ami Kyle. Ce n’est pas la première fois qu’il est en rémission mais peut-être que la chimio fonctionnera cette fois…

Après une discussion tardive avec Kyle qui tente de lui redonner le courage de se battre contre la maladie il décide de réfléchir au calme et les deux amis se séparent donc.

C’est le moment précis où il se fait attaquer par un individu qui le mord à la gorge et s’enfuit, blessé, l’accusant d’avoir un sang « toxique ».

tyler crook,jonathan maberry,bad blood,delcourt,jaxomDans l’incompréhension qui suit son premier contact avec un « vampire », il essaye de prévenir Kyle et assiste impuissant au téléphone au massacre de son ami en représailles. Pour rendre justice à son ami et personne ne voulant croire à son histoire, il décide de chercher lui-même toutes informations pouvant le mener à des vampires.

Les plus perspicaces d’entre vous l’auront compris, le ressort scénaristique de cette énième histoire de vampire est que le sang malade de Trick est un poison mortel pour les vampires…

Jonathan Maberry nous livre ici une histoire qui tient la route avec des personnages attachants, des fausses pistes et des twists bien amenés dans une histoire au final assez classique de vengeance. Les dessins de Tyler Crook quant à eux auront leurs partisans et leurs détracteurs, je vous laisse juge avec les planches qui illustrent cette chronique.

tyler crook,jonathan maberry,bad blood,delcourt,jaxom

Une bonne surprise.

Scénario : 07/10
Dessins : 07/10
Global : 07/10

JaXoM

Commentaires

jolies canines

Écrit par : samba | 30/11/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.