09/12/2016

Terminus 1 - tome 2 - le fruit défendu

terminus 1, ponzio, le tendre, ankama, wul, stephan wul, science-fiction, ressources, 5/10, 10/2016terminus 1, ponzio, le tendre, ankama, wul, stephan wul, science-fiction, ressources, 5/10, 10/2016Scénario : Serge Le Tendre

Dessin : Jean-Michel Ponzio

Éditeur : Ankama

48 pages

date de sortie : octobre 2016

genre : science-fiction

 

 

Guidé par Diaz qui ignore tout de son véritable objectif, Julius entame une longue et dangereuse ascension vers le gisement de palladium à travers les montagnes les plus hostiles du système. Sa survie dépend d’une valise. Une valise contre la fournaise du désert jaune, contre les singes volants aux serres acérées, contre les Velus cannibales, gardiens du précieux métal. Mais Julius n’a d’autre choix que de revenir en vie s’il espère revoir Stella, laissée en sécurité à Fort Signal. À moins qu’elle ne soit déjà partie le retrouver… dans les grandes forêts aux charmes mortels de la station Terminus 1…

 

" Étranges ces arbres, vous avez vu ? la haut, on dirait ... des hommes ! "

 

Un second tome qui nous sort des confins de l'espace pour nous entrainer sur une chaude planète regorgeant d'un trésor caché et de curieuses créatures. Avec le héros en quête du précieux métal, l'histoire prend ici une tournure aux relents westerniens assez amusants qui finit par dériver en espèce de romance dramatique pour le moins curieuse.

L'enthousiasme que j'avais pour le tome 1 se transforme ici en déception et le message habituellement clair dans les œuvres de Stephan Wul se délite dans une intrigue sans grande saveur. Je m'attendais à quelque chose de plus grand, et un message fort sur les ressources minières et les enjeux politiques liés à leur exploitation. J'attendais du Wul, quoi ! Bon, on va dire que ça n'est sans doute pas le meilleur cru de Stephan Wul...

Restent les planches fabuleuses et les décors superbes plantés par Jean-Michel Ponzio, qui arrivent à faire oublier le traitement très photographique des personnages, qui a parfois du mal à passer.

 

a05-3e788c9.gif

 

 

Loubrun

 

 

A lire le tome 1

terminus 1, ponzio, le tendre, ankama, wul, stephan wul, science-fiction, ressources, 5/10, 10/2016

Commentaires

Loubrun dit "L'enthousiasme que j'avais pour le tome 1 se transforme ici en déception ..."
'tain, moi qui n'avais pas du tout aimé le T1
http://www.sambabd.be/archive/2016/06/04/terminus-1-tome-1-l-homme-a-la-valise-8614551.html
... je ne risque pas de perdre du temps avec le T2 ... avec la PAL qui m'attend !☺

Écrit par : dgege | 10/12/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.