22/12/2016

l'Habitant de l'infini T1 et T2 - Edition Anniversaire

414HEt8FlSL__SX354_BO1,204,203,200_.jpgbl8-56129088f1774.jpgAuteur : Hiroaki Samura

Éditeur : Casterman

500 pages

Seinen - Sabres

Sortie : le 2 novembre 2016

 

 

Avis de l'éditeur :

 

Manji est immortel : un ver étrange introduit dans son corps guérit toutes ses blessures. Tuer est son destin de samouraï errant. En réparation des cent innocents qu'il a déjà sacrifiés pour se défendre, il s'engage à massacrer mille scélérats.
 
Mon avis :
 
 Originalement sorti en décembre 1993, les éditions Casterman proposent aux lecteurs de se replonger dans ce manga culte d'Hiroaki Samura. 30 volumes ont vu le jour jusqu'en 2012. Pour cette version anniversaire des 20 ans d'âge, nous avons droit à une version plus luxueuse, cartonnée, reprenant les deux premiers tomes de la saga.
 
Le fil narrateur repose sur le voyage abominable que doit accepter et endurer Manji : tuer 1000 scélérats pour racheter sa mauvaise vie passée.
 
L'habitant de l'infini considéré comme une référence en matière de combats aux sabres, est en quelque sorte le frère cadet de Vagabond de Takehiko Inoue, qui à ce jour, est le seul candidat à détrôner l’œuvre d'Hiroaki Samura. Le trait d'Inoue étant totalement hors normes, proche de la quintessence, il va sans dire qu’obtenir la seconde place sur le podium pour le genre est tout à fait acceptable.
 
 
Car l'Habitant de l'infini excelle en bien des moyens : fil conducteur captivant, encrage épais, protagonistes avec du panache, angles de vues percutants, scènes de sabres réalistes (même si la démesure est toujours accentuée de manière efficace), rebondissements incessants...
 
Rien n'est cependant épargné dans ce manga Seinen : l'hémoglobine coule à flot, membres coupés, têtes éclatées, viols répétitifs, terres brûlées, le trait de l'auteur accentue chacun de ses éléments, les immortalise en quelque sorte.
 
Cette édition a totalement été revue, possédant des illustrations colorisées resplendissantes! Notons également une traduction corrigée ainsi qu'un entretien exclusif d'Hiroaki Samura et de son influence sur Naruto (vous découvrirez également d'autres bonus qui valent le détour!)
 
Un objet à posséder dans sa bibliothèque, autant pour les fans de la 1ère heure que pour les amateurs du genre, qui pourront (re)découvrir le voyage de Manji, le samouraï. Faites vous plaisir ou faites plaisir, c'est l'instant!
 
a08-3e78906.gif
 

habitant-infini-dossier-7.jpg

 
Coq de Combat

 

 

Écrire un commentaire