01/01/2017

Chroniques courtes (121): STAR WARS icônes 3, The X-Files archives N°3,Aspic T5

star wars icones,luke skywalker,george lucas,djedi,alliance rebellestar wars icones,luke skywalker,george lucas,djedi,alliance rebelleStar Wars Icônes 3: Luke Skywalker 
Dessin: divers
Scénario: Ron Marz et autres
Delcourt collection: Contrebande
144 pages
Novembre 2016

 

Voici le troisième volume de la collection consacrée aux personnages principaux de la saga Star Wars. Ici nous avons un album dédié à l'insipide mais néanmoins héros LUKE SKYWALKER. Quelques cours récits dessinés avec plus ou moins de bonheur par divers dessinateurs et des scénarios plutôt pauvres... était-il nécessaire de publier autant d'histoires qui ne servent à rien dans la trame et n'apportent absolument rien au personnage. Seul le premier récit de l'album: "général Skywalker" et les illustrations de Adam Hugues en fin de volume sauvent un peu l'ensemble... achat inutile!

JR 

ma note: 

                                                                                      


star wars icones,luke skywalker,george lucas,djedi,alliance rebelle,mulder & scully,aliens,vol 19,triangle des bermurdes,aspic,despujol,gloris,glénat,x-files archivesThe X-Files archives N°3

Dessin: Charlie Adlar
Scénario: Stephan Petrucha
Glénat comics 11/2016
160 pages couleurs

 

 Ce nouvel album de la série, peut-être le meilleur à ce jour est toujours aussi intéressant avec 6 chapitres contant des enquêtes qui rapprochent de plus en plus nos héros, Mulder et Scully, du contact avec les E.T. Car il est évident qu'ils sont sur terre ces aliens mais sont-ils amicaux ? pas si sur! en tous cas ils ne se privent pas de kidnapper des humains et les emporter dans les étoiles... des fois ils les renvoient sur terre, 50 ans plus tard, sans une ride! (voir les pauvres pilotes du fameux vol 19 et la disparition de 5 appareils Grumman Avenger). Une bonne série à suivre par les inconditionnels.

JR

ma note:  

 ______________________________________

 

Aspic, détectives de l'étrange T5. Whodunnit à l'opéra.
star wars icones,luke skywalker,george lucas,djedi,alliance rebelle,x-files,mulder & scully,aliens,vol 19,triangle des bermurdesstar wars icones,luke skywalker,george lucas,djedi,alliance rebelle,x-files,mulder & scully,aliens,vol 19,triangle des bermurdesDessin :Despujol Emmanuel.
Scénario :Gloris Thierry
Éditeur : Soleil.
46 pages
Sortie : 14 septembre 2016.

Genre : aventures fantastiques.

 

 

L'histoire : La deuxième enquête de l'agence n'aura pas épargné Flora : chassée du domicile familial par son père, elle a presque succombé aux fétides attentions d'un monstre assoiffé de sang. C'en était trop. À Hugo de déployer des trésors d'astuces pour réveiller son humour et son énergie. En vain. Un meurtre terrible dans les ors de l'Opéra de Paris pourra-t-il réveiller son instinct pour les étranges défis ?

 

 

Mon avis.
Malgré le changement de dessinateur, Emmanuel Despujol ayant remplacé Jacques Lamontagne,le dessin garde toute sa beauté avec de nombreux détails, des personnages souvent très expressifs, à part peut-être Flora qui a perdu un peu de son charme des tomes précédents mais la bienséance ne nous permet pas de juger des effets néfastes du temps sur la beauté des femmes.
Du scénario de Thierry Gloris , qu'en dire sinon qu'il est digne des meilleurs duos de séries TV policières ,Flora et Hugo ayant des répliques qui fusent et cela avec beaucoup d'humour.
Un réel plaisir pour moi de lire leurs aventures.
Vivement la suite.
a07-3e78901.gif

Dédé.

______________________________________

 

 

 

Écrire un commentaire