13/01/2017

Nuisible Tome1

nuisible-t1-270x383.jpgnuisible t1.PNGScénario : Masaya Hokazono.
Dessin : Yû Satomi.
Éditeur : Kana.
Sortie : 20 janvier 2017
207 pages.
Genre : Science-fiction.

 

 

Le résumé.
Ryoichi Takasago est un lycéen ordinaire, sans problème particulier. Si ce n’est qu’il fait, depuis quelque temps, des rêves très étranges peuplés de morts, et d’une jeune fille qui, derrière une beauté irrésistible, cache un monstre cannibale. Un jour, une nouvelle élève arrive dans sa classe. Kikuko Munekata ressemble comme deux gouttes d’eau à la fille de ses cauchemars.


« Attendez, il y a quelque chose au fond de la gorge ».

Mon avis.

Voilà bien un manga atypique pour son dessin, on est loin du moule classique, on se dirait presque dans une BD FB de chez Futuropolis, c’est vous dire.
Sinon, il faut laisser aux mangas une grande qualité, c’est de savoir rentrer dans le vif du sujet en quelques pages. L’ambiance est vite plantée, le mystère est de mise avec un petit côté flippant vraiment savoureux. Dommage qu’il manque une bande son pour encore plus amplifier le côté horrifique de l’histoire. Un récit qui fait penser à un bon Stephen King mais à la sauce nippone, on a droit, fatalement, à notre petit groupe de collégiens (il ne manque plus que l’île déserte). Étonnamment, le récit fantastique tourne au polar scientifique aux 2/3 de l’album. A partir de là, j’ai trouvé quelques passages assez bavards surtout qu’on avait deviné la plupart des « révélations ».
Trois tomes sont prévus (une excellente chose, ce n’est donc pas une série à rallonge).
Curieux de connaître la suite.

kana,nuisible,hokazono,satomi,polar fantastique,insectes,610,012017

 

 

Scenario_R_sf_txt_65px.jpg

 

Dessin_R_sf_txt_65px.jpg

 

Album_R_sf_txt_65px.jpg

a06-3e788fc.gif

 

a07-3e78901.gif

 

a06-3e788fc.gif

Samba.
Inscrivez-vous à la newsletter.

Écrire un commentaire