02/02/2017

Les maîtres inquisiteurs - Tome 6 – A là lumière du chaos.

mi6.jpgmaitres inquisiteurs t6.jpgScénario :  Jean-Luc Istin.
Dessin : Stephano Martino
Editeur : Soleil
Sortie : 25 janvier 2017.
68 pages
Genre : Héroic-fantasy

 

 

 

Résumé éditeur.
Qui en veut à la vie des Maître Inquisiteurs ? C'est ce que tentent de découvrir Nikolaï avec l'aide de quatre autres inquisiteurs. C'est une enquête délicate qui doit être menée rapidement car si l'inquisition est la cible apparente, Nikolaï redoute un attentat à l'encontre des monarques : Aquilon et Assynia. Le mobile est évident : la magie, éteinte depuis la fin de la grande guerre, doit à nouveau redevenir vive et puissante. Car la magie est liée à la guerre. Et qui en a besoin pour exercer ses talents ? Les Maître Inquisiteurs. Il n'y a aucun doute : le coupable est l'un d'entre eux. Mais lequel ?


«  Les certitudes sont les prisons de l'esprit.Je t'en libérerai ».

 

Mon avis.

Depuis le début des maîtres inquisiteurs, on a sentit que les auteurs se sont décarcassés pour nous proposer une histoire solide. C’est encore le cas pour ce dernier tome du 1er cycle. Il faut néanmoins, un peu de temps pour retrouver son inquisiteur dans ce nœud d'elfe car les personnages sont nombreux mais on finit par remettre de l'ordre dans nos souvenirs de lecture. Si vous aimez le style héroic fantasy , je ne peux que vous recommander cette série surtout qu'au niveau graphique, on est gâté. C’est indéniablement du grand spectacle. J'ai vraiment bien apprécié la lisibilité de cet univers , les personnages sont bien typés ( on les reconnaît vraiment facilement et pourtant plusieurs dessinateurs ont contribué à cette série concept) et l'ensemble est cohérent. Une série concept qui me fait dire qu'on est arrivé avec les MI a une sorte de maturité dans la réalisation de ses histoires.J'imagine que le travail a dû être intense pour arriver à un résultat si probant.
Bon, les MI, c’est donc du sérieux, n'allez pas y chercher de l'humour pastiche, il n'y en a pas, c’est essentiellement de la rage, de la magie, de la sournoiserie et de la réflexion.
Allez, en avant pour la saison II, sinon je ne serais pas contre un surplus de présence féminine. Les MI, c'est fait un peu club « men only » !
Il leur vaudra aussi recruter un 6e inquisiteur pour former le MI6 au service de sa majesté.

 

martino,istin,les maitres-inquisiteurs,soleil,heroic fantasy

 

Samba.


Inscrivez-vous à la newsletter.

 

Scenario_R_sf_txt_65px.jpg

 

Dessin_R_sf_txt_65px.jpg

 

Album_R_sf_txt_65px.jpg

a07-3e78901.gif

 

a08-3e78906.gif

 

a07-3e78901.gif

 

Les autres tomes.

Mi1.jpgMi2.jpgMi3.jpg

Mi4.jpgMi5.jpg

Les commentaires sont fermés.