03/02/2017

Sukeban turbo

cov.jpg1.jpgSisterhood

Scénario : Sylvain Runberg

Dessin : Victor Santos

Editeur : Glénat comics

144 pages – cartonné

Sortie : 11 janvier 2017

Thriller

 

Présentation :

Shelby Buckman, lycéenne newyorkaise de 17 ans, a déjà connu un parcours sulfureux. À la tête d'un gang de filles surnommées les "Sukeban Turbo", référence à un mouvement féminin radical japonais des années 1970, Shelby revend cocaïne, MDMA et amphétamine aux hipsters de Brooklyn pour le compte de Jared, un jeune caïd de 25 ans. Le look branché et la jeunesse de Shelby et ses copines leurs ouvrent toutes les portes des soirées tendances de la ville qui ne dort jamais, et la clientèle qui va avec. Toute son existence, Shelby n'a connu que le chaos. Et elle ne s'imagine pas vivre autrement. Mais bientôt, sa vie va prendre un autre tournant... La rédemption est-elle au bout du voyage ?

sukeban turbo,sisterhood,runberg,santos,glénat comics,11janvier 2017,thriller

Sylvain Runberg et Victor Santos vous proposent une plongée dans la jeunesse new-yorkaise d'aujourd'hui et les différentes cultures qui la composent, du plus underground et radical à travers le gang de Shelby qui sévit dans Brooklyn, au plus commercial avec les Urban Smile, inspiré du groupe One Direction en passant par Williamsburg, la capitale des hipsters.

Sukeban Turbo est la première création originale estampillée Glénat Comics ! Un thriller urbain contemporain et une métaphore sociale sur la rage adolescente. Une immersion dans la jeunesse de New York, ses cultures et ses sous-cultures.

5.jpg

Mon avis :

Que voilà une démarche originale ! Non content de publier des comics au rythme des parutions US, la collection Glénat Comics met pour la première fois sur le marché une création originale à exporter vers les States.

2.jpg

Pour le scénario, le lecteur a droit à un dosage élaboré de suspense et d’action violente sur un rythme qui laisse, sous forme de flash-backs, un peu de temps à l’introspection psychologique. Le dessin de Victor Santos garde un côté brut qui convient au contexte et ménage une place à un bel usage de l’aquarelle. Le tout fonctionne comme une mécanique parfaitement huilée. On lit avec un réel plaisir et on a l’impression que les pages se tournent toutes seules. Un dossier très intéressant vient compléter l’album avec les interviews des auteurs.

4.jpeg

 

 

Scenario_R_sf_txt_65px.jpg

 

Dessin_R_sf_txt_65px.jpg

 

Album_R_sf_txt_65px.jpg

a07-3e78901.gif

 

a07-3e78901.gif

 

a07-3e78901.gif

 

Skippy

Les commentaires sont fermés.