08/02/2017

L’armée de l’ombre T4 Nous étions des hommes.

l'armée de l'ombre t4.jpgl'armée de l'ombre 4.jpgDessin: Olivier Speltens.
Scénariste: Olivier Speltens.
Editeur : Paquet
Sortie : 7 décembre 2016
56 pages.
Genre : guerre.

 

 

Le résumé éditeur.
Août 1944. Les troupes allemandes sont repoussées vers l'Allemagne. Les ventres sont vides, les corps sont fatigués. Les longues colonnes de soldats sont impitoyablement massacrées par l'aviation soviétique maîtresse des cieux. La politique de la terre brûlée n'a eu pour d'autres effets que de décupler la haine de l'ennemi.


« Je crois bien qu’ils sont au bout…comme nous »

Mon avis.

Dernier tome de cette excellente série nous narrant le quotidien d’un groupe de soldats de la Wehrmacht sur le front de l’Est.
C’est la débâcle, les illusions se sont envolées, le cynisme est de rigueur pour éviter la folie qui guette. Nos gaillards sont quasiment mûrs pour l’asile. Ils leur restent à réaliser un baroud d’honneur avant leur oraison funèbre. Décidément, la guerre est une belle absurdité !
Olivier Speltens a trouvé le ton juste pour décrire cet hallali tout comme pour son dessin et sa colorisation. D’ailleurs, le succès éditorial en est la meilleure preuve, cette série grâce à cette belle qualité, a su trouver son public !
Les plus passionnées d’entre vous ont certainement posé leur dévolu sur l’édition toilée à 1200 exemplaires avec son cahier graphique ou alors sur le coffret avec ou sans cale.
Pour la version classique, la couverture a certainement pris Steve Mc Queen comme inspiration.
La prochaine réalisation de l’auteur belge nous amènera sur les traces de Rommel et de sa célèbre Afrika Corps. On l’attend déjà avec impatience.

Verso_294835.jpg



Samba.

Scenario_R_sf_txt_65px.jpg

 

Dessin_R_sf_txt_65px.jpg

 

Album_R_sf_txt_65px.jpg

a08-3e78906.gif

 

a08-3e78906.gif

 

a08-3e78906.gif

Les commentaires sont fermés.