18/02/2017

Panini Comics

20 ans, 20 couvertures !

Initiative intéressante, pour ses 20 ans Panini Comics propose des éditions spéciales de récits iconiques avec des couvertures réalisées par des artistes de BD franco-belge.

12 comics seront concernés cette année.

4 sont disponibles depuis ce 08 février :

Bastien Vivès (Polina, Lastman, Le goût du chlore) pour Spider-Man « Un jour de plus »

1.jpg

Pénélope Bagieu(Les Culottées, Cadavre Exquis, California Dreamin) pour Miss Marvel #1

2.jpg

Lewis Trondheim (fondateur de L’Association et de l’OuBaPo) pour le comics Astonishing X-Men.

3.jpg

Boulet (l’auteur des Notes, le dessinateur de Donjon Zénith ou le scénariste de La Page Blanche) pour Deadpool « Il faut soigner le soldat Wilson » !

4.jpg

« Je suis Deadpool, et ceci est mon histoire. Enfin non, ceci est l’histoire de moi qui raconte mon histoire. Ou plutôt l’histoire de moi qui raconte mon histoire, racontée en BD par des gens dont le nom figure sur la couverture. En fait, ceci est vous, hallucinant ma voix dans votre tête en lisant le lignes écrites -par quelqu’un qui n’est pas moi- au dos de cet album. »

BOULET

 

 

Commentaires

Personnellement je n'aime pas ! déjà que la nouvelle direction prise par les américains de marvel et ses nouveaux dessinateurs et scénaristes est nase, il faut, en plus, que Panini (la boîte à fric) fasse des éditions spéciales (toujours le fric) avec des couvertures faites par des dessinateurs dont le style ne convient pas, mais alors pas du tout (à des rares exceptions près - Bastien Vivès) au monde des super héros !

Écrit par : JR | 20/02/2017

Répondre à ce commentaire

JR en pleine forme.Moi qui pensais t'envoyer de futures SP Panini ...

Écrit par : samba | 20/02/2017

Les commentaires sont fermés.