06/03/2017

SANS NUANCE

SANS NUANCE, Matt Fraction, Chip Zdarsky, Glénat,public averti, humour, sexualité SANS NUANCE, Matt Fraction, Chip Zdarsky, Glénat,public averti, humour, sexualité Scénario : Matt Fraction
Dessin : Chip Zdarsky
Éditeur : Glénat
96
pages
Date de sortie : 1er février 2017
Genre : public averti, humour, sexualité

 

 

Présentation de l'éditeur :

Le cadeau idéal pour la Saint-Valentin !

Tout le monde le fait. Mais personne ne s’y prend comme il faut. Du moins, jusqu’à aujourd’hui... Car après avoir imaginé des héros dont le sexe a un incroyable pouvoir, Matt Fraction et Chip Zdarsky nous font découvrir l’incroyable pouvoir du sexe ! Fidèles à eux-mêmes et à l’humour foutraque de Sex Criminals, les auteurs se livrent à un florilège de blagues de mauvais goût, au service du bon sens. Des meilleures astuces aux positions les plus chaudes ; des confessions les plus intimes aux conseils les plus pratiques, c’est une véritable bible en la matière qu’ils nous proposent.

N’hésitez plus et pénétrez dans les arcanes du plaisir partagé : votre partenaire vous dira merci.

SANS NUANCE, Matt Fraction, Chip Zdarsky, Glénat,public averti, humour, sexualité

Mon avis :

À l'heure où le monde se prélasse dans toutes les nuances de Grey possibles à grand coup de fouet et de tenues en cuir, Matt Fraction & Chip Zdarsky nous en font voir de toutes les couleurs avec « sans nuance » !

Un jour, Pierre Perret chantait qu'il nous dirait tout sur le zizi. Nos deux compères, auteurs de « Sex Criminals » vont encore plus loin, dans un recueil d'anecdotes, de trucs et astuces et même de répliques (in)utiles pour draguer comme il se doit. Ajoutez à cela leur humour complètement barré et vous obtenez cette petite pépite rose à qui on ne cesse de dire « mon dieu que c'est con » (excusez le langage) tout en ne pouvant pas s'empêcher de rire. Parce que, pour rire : ah ça j'ai ri. À se demander où ils vont chercher tout ça...

Pour un public averti donc, cet ouvrage n'est vraiment pas à mettre entre toutes les mains. Déjà que le rose, et ce format de livre digne d'un abécédaire pour enfant, vont intriguer les petites filles qui vont obliger leurs mamans à se lancer telle une secouriste de « Alerte à Malibu » pour empêcher ces petites mains innocentes – et les yeux qui vont avec ! – de découvrir ce que nos petites têtes blondes auront bien le temps de découvrir plus tard... Mais en prime : les répliques de dragues ne doivent sous aucun prétexte tomber sous le regard obscène des dragueurs balourds qu'on peut croiser à presque chaque coin de rue... surtout quand il faut beau et qu'on se balade, nous femmes, en jupette. Ça serait leur tendre la perche pour être encore plus lourds qu'à l’accoutumé.

SANS NUANCE, Matt Fraction, Chip Zdarsky, Glénat,public averti, humour, sexualité

Alors : l'offrir à la Saint Valentin comme suggéré par l'éditeur ? Pourquoi pas : voire même pour un enterrement de vie de jeune fille/homme. Avec la mention spéciale « si tu essaies, tu racontes ! » pour rester dans le 600,000ème degré de l'humour dans lequel Matt Fraction et Chip Zdarsky nous plongent de page en page.  sauf peut-être le « sandwich grec chocolaté » ou le « micro-ondes hollandais » : là, vraiment, non, on ne veut pas les détails.

 

Scenario_R_sf_txt_65px.jpg

 

Dessin_R_sf_txt_65px.jpg

 

Album_R_sf_txt_65px.jpg

SANS NUANCE, Matt Fraction, Chip Zdarsky, Glénat,public averti, humour, sexualité

 

SANS NUANCE, Matt Fraction, Chip Zdarsky, Glénat,public averti, humour, sexualité

 

SANS NUANCE, Matt Fraction, Chip Zdarsky, Glénat,public averti, humour, sexualité

 ShayHlyn.

Commentaires

Bravo,superbe chronique !

Écrit par : samba | 06/03/2017

Répondre à ce commentaire

J'avoue que je me suis éclatée à l'écrire.

Écrit par : Jeanne | 06/03/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire