14/03/2017

Jojolion T2

51-AguguMqL__SX333_BO1,204,203,200_.jpg20170125121104_t2.jpgAuteur : Hirohiko Araki

Éditeur : Delcourt Tonkam

192 pages

Sortie : le 4 janvier 2017

Genre : Seinen action

 

Avis de l'éditeur :

 

La ville de Morio est dévastée par le séisme de la côte Pacifique du Japon. A la suite de cette catastrophe, d'étranges édifices appelés ""murs aux yeux"" font leur apparition. Yasuho, une étudiante, va trouver un jeune homme nu, coiffé d'un béret de marin, dans les décombres. Il ne se souvient de rien. Ils vont alors partir dans une quête à la recherche de son véritable nom

Mon avis :


L'univers de Jojo bizarre adventure se démarque des séries mangas classiques. Certes, on a ici droit à une série à rallonge, (tout de même classé parmi le top 10 des plus longues séries au Japon) mais quelque soit l'arc en question, Hirohiko Araki parvient aisément à enjoliver chaque nouvelle structure de son récit, sans ennuyer un tant soit peu ses lecteurs.

On se retrouve avec des personnages clinquants : la jeune fille filiforme Yasuho Hirose, extrêmement bien mise en valeur (style vestimentaire à la fois rétro et moderne), un inconnu amnésique avec pour tatouage fort étrange : une tache en forme d'étoile et quatre testicules, Ojiro Sasame, un surfeur qui cherche des noises à un certain Yoshikage Kira, se faisant passer pour lui, face au jeune homme amnésique, une kyrielle de seconds aussi charismatiques qu'attachants...

Ainsi qu'un décor glauque et une intrigue alléchante, de quoi placer une tension constante et graduelle, ni trop, ni trop peu, parfaitement équilibrée entre scènes d'action et dialogues poignants.

Qu'il s'agisse des héros masculins ou féminins, les protagonistes évoluant dans Jojolion, ainsi que pour les arcs précédents, ont de la gueule, une prestance unique pour ce décor. On aime ou on déteste ce style graphique quelque peu vulgaire, disproportionné.

Tronches excentriques, tenues vestimentaires provocantes, lèvres pulpeuses sont des arguments efficaces, mais la force ultime du trait de l'auteur se note au niveau du regard de ses interprètes. Des yeux profonds, qui respirent tant d'éléments, qui parviendraient à jalouser des créatures de modes, ou rendre dingos les plus illustres photographes.

Quant au nom du protagoniste principal, sachez que l'auteur révèle un indice qui risque de faire parler la poudre. Précipitez-vous sur la lecture de ce second opus, et vous discernerez le lien avec l'arc Diamond is unbreakable.

 

Affaire à suivre avec grand intérêt.

 

226badd3f3410155b258766cca6002ea.jpg

 

Scenario_R_sf_txt_65px.jpg

 

Dessin_R_sf_txt_65px.jpg

 

Album_R_sf_txt_65px.jpg

jojolion,hirohiko araki,delcourt tonkam,810,seinen action,012017

 

jojolion,hirohiko araki,delcourt tonkam,810,seinen action,012017

 

jojolion,hirohiko araki,delcourt tonkam,810,seinen action,012017


Coq de Combat

 

 

Écrire un commentaire