04/04/2017

LA FAMILLE FANTASTIQUE T.2

Sans titre 1.jpgSans titre 2.jpg

LES ORPHELINS DE TARGAS

Scénario : Lylian.
Dessin : Paul Drouin.
Éditeur : Glénat.
64 pages.
Sortie : 8 février 2017.
Genre : Fantastique, jeunesse.

 

 

Présentation de l'éditeur :

Certaines familles partent en vacances à la mer, d'autres préfèrent la montagne. Eux vont dans un monde lointain. Là où les cristaux sont chargés d'une étrange magie, où les mendiants deviennent des rois, où les rêves et les cauchemars des enfants deviennent réalité.

Sans titre 3.jpg

Mon avis :

Une famille somme toute ordinaire chavire à nouveau dans un monde fantastique. Ses membres avaient pourtant tout fait pour se tirer des flûtes du cataclysme interne de ce monde, même s'ils se sont révélés dans ce diptyque (voir le tome 1). Alors, pourquoi retournent-ils une nouvelle fois dans cette "valetaille" ? À cause du ravissement de Sarah, l'adolescente de la maisonnée, toute la smala y compris le père de la jeune demoiselle (en fait, il s'agit d'une marmaille recomposée), individu très taciturne, vont devoir retourner en Fantastica (et non, l'auteur ne s'est pas pris la tête, sur ce coup-là (rires)). 

Sans titre 4.jpg

Côté qualité du scénario, on est entre Narnia et L'Histoire sans fin. Mais, les dialogues sont à la fois avantageux et désavantageux. Avantageux parce que, si on a pas lu le tome introductif, les conciliabules nous permettent lar-ge-ment de rattraper notre retard. Désavantageux parce que ces dernières ne sont vraiment pas accrocheuses. C'est vrai qu'on cible ici un jeune public mais faut pas abuser, quand même ! Néanmoins, la teneur de cette BD réside dans le dessin qui se veut remuant, affriolant et avec de belles enluminures. Une troisième aventure n'est pas encore annoncée, comptons sur le futur en espérant être bien gâtés.

Scenario_R_sf_txt_65px.jpg

 

Dessin_R_sf_txt_65px.jpg

 

Album_R_sf_txt_65px.jpg

5_10.png

 

10_10.png

 

7_10.png

 

Mister Med.

Écrire un commentaire