12/04/2017

Captain Tsubasa T.37

Captain Tsubasa, Yoishi Takahashi, Glénat, ShônenCaptain Tsubasa, Yoishi Takahashi, Glénat, ShônenAuteur : Yoishi Takahashi.
Éditeur : Glénat Manga.
192 pages.
Sortie : 8 mars 2017.
Genre : Shônen.

 

 

 

Résumé :

Après une tournée européenne couronnée par une victoire au Tournoi international Junior, la sélection japonaise rentre au pays. Alors que Tsubasa prépare son voyage au Brésil, il a l’opportunité de jouer avec la sélection nationale qui défendra les couleurs du Japon lors de la prochaine Coupe du monde.

 

Mon avis :

Un mot de l'auteur doit donner le la de ma chronique car voici ce qu'on apprend : "Captain Tsubasa arrive enfin à son terme avec ce 37ème volume. C'est avant tout grâce à vous et à votre soutien si cette série a pu se poursuivre aussi longtemps. La série a duré sept ans, sept années durant lesquelles j'ai eu l'impression de courir aux côtés de Tsubasa et ses amis. Merci du fond du coeur de m'avoir accompagné avec fidélité tout au long de cette aventure".

Mot touchant parmi d'autres qu'on pourra retrouver à la fin de l'ouvrage ! Et oui. Or, ne me demandez pas pourquoi un mot au début et plus d'un à la fin, je ne puis vous répondre. Quand j'étais un mouflet, j'étais un adulateur du japanime même si je n'avais l'occasion de le regarder que le samedi, étant donné que sa diffusion avait principalement lieu en semaine. Malgré ça, la tentation de simuler une maladie pour éviter l'école et visionner plus d'épisodes était forte mais je ne cédais pas (rires).

Pour une fois que j'ai la possibilité de lire cette série célébrissime, l'ironie du sort veut que ce soit le dernier volume. Au moins, ça ne me retiendra pas de considérer que, contrairement à tous les autres mangas qui sont passés entres mes mains, le seul point fort du dessin est son punch qui donne vie de manière spectaculaire aux fameuses acrobaties footbalistiques. Comme dans l'animé ! Respect à Yoishi Takahashi pour ça ! Quant au scénar', il est frugalement mieux que ceux qu'on a coutume de lire dans les mangas en général, sans non plus être tape-à-l'oeil.

Bref, pas besoin d'avoir l'amour du foot dans le sang pour aimer Captain Tsubasa (ou Olive et Tom, comme on dit dans une partie de la francophonie). N'espérons pas, pour les Japonais, que leur espoir de remporter un jour la Coupe du monde restera fictif, utopique. Cela dit, si comme Thomas et Olivier "ils sont toujours en forme, super entraînés" et "venus pour gagner", la félicité sera tapie à l'entrée.

Scenario_R_sf_txt_65px.jpg

 

Dessin_R_sf_txt_65px.jpg

 

Album_R_sf_txt_65px.jpg

Captain Tsubasa, Yoishi Takahashi, Glénat, Shônen

 

Captain Tsubasa, Yoishi Takahashi, Glénat, Shônen

 

Captain Tsubasa, Yoishi Takahashi, Glénat, Shônen

 Mister Med.


 

Écrit par Jeanne Salve dans Mister Med | Commentaires (0) | Tags : captain tsubasa, yoishi takahashi, glénat, shônen |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.