14/04/2017

La craie des étoiles T.2

La craie des étoiles, Raphaël Drommelschlager Bamboo,Aventure, jeunesse. La craie des étoiles, Raphaël Drommelschlager Bamboo,Aventure, jeunesse. Auteur : Raphaël Drommelschlager
Éditeur : Bamboo.
48 pages.
Date de sortie : 8 mars 2017.
Genre : Aventure, jeunesse.

 

 

 

Résumé :

Grâce à sa craie magique, Max a acquis le pouvoir de se déplacer partout dans le monde et de pouvoir discuter avec les animaux. Au bout du voyage, il découvrira peut-être d'où vient cette "craie des étoiles" et qui se cache derrière l'étrange personnage qui semble toujours le précéder de quelques instants.

 

La craie des étoiles, Raphaël Drommelschlager Bamboo,Aventure, jeunesse.

Mon avis :

Max continue de nous faire voir non pas du pays mais DES pays, tout en restant détenteur du record du mec qui s'acclimate le plus rapidement et qui supporte le mieux les décalages horaires dans toute l'histoire de l'humanité (rires). Il est aussi celui qui voyage le plus prestement grâce à sa fameuse craie. Vous l'aurez compris, le surréalisme est toujours aussi omniprésent dans cet album, exagérément dans cette deuxième série d'escapades si bien qu'on pourrait en faire un long sketch !

Comme dans la précédente épopée, l'instruction, la pédagogie et l'écologie sont toujours de la partie. Les protagonistes, aux doux comme aux forts caractères, restent eux renchéris de belles valeurs à l'exception d'un seul. Bienheureusement pour notre intrépide Maxou, il y a une forme de justice en plus d'une chance inexprimable ! De plus, les répliques qui remplissent les bulles ont plus de verbe, nette amélioration à ce niveau-là. Encore un labeur, de la part de celui qui est à la fois scénariste, dessinateur et coloriste de l'oeuvre, qu'on ne peut pas blâmer à 100%. Toutefois, une question demeure en suspens : est-ce que Théophile serait vivant, lui qui possédait la craie il y a plus de 150 ans ? La réponse peut-être à un autre moment.

 

Scenario_R_sf_txt_65px.jpg

 

Dessin_R_sf_txt_65px.jpg

 

Album_R_sf_txt_65px.jpg

6_10.png

 

8_10.png

 

7_10.png

 Mister Med.

Écrire un commentaire