07/05/2017

Chroniques courtes (129) Lady Mechanika T 03, Monkey bizness T 03, Le Grand et le Trop Court,Misty Mission T2

Lady Mechanika - Tome 03 - La Tablette des Destinées

joe benitez,martin montiel,marcia chen,mechanika,lady mechanika,glénat,jaxomScénario : Marcia Chen
Dessin : Joe Benitez, Martin Montiel
Dépot légal : 03/2017
Editeur : Glénat
ISBN : 978-2-344-02085-2
NB Pages : 160

 


Contient Lady Mechanika : The Tablet of Destinies #1 à 6 parus en VO chez .

joe benitez,martin montiel,marcia chen,mechanika,lady mechanika,glénat,jaxomLe grand-père de Winifred est en danger, il est parti en expédition à la recherche de la Tablette des Destinées (un artefact sumérien censé détenir le savoir des dieux et les secrets de l’univers) et ne donne plus signe de vie… Il n’en faut pas moins pour éveiller la curiosité et le goût de l’aventure de notre belle héroïne, qui va sans plus tarder partir dans une quête survoltée aux quatre coins du monde à la recherche de cette précieuse et mystérieuse relique...

joe benitez,martin montiel,marcia chen,mechanika,lady mechanika,glénat,jaxomClairement le meilleur des trois tomes avec l’avantage d’avoir une histoire que si tient en un volume, qui peut se lire sans avoir lu les dispensables et inégaux tomes précédents et qui permet d’apprécier le travail de Joe Benitez.




Scenario_R_sf_txt_65px.jpg

 

Dessin_R_sf_txt_65px.jpg

 

Album_R_sf_txt_65px.jpg

joe benitez,martin montiel,marcia chen,mechanika,lady mechanika,glénat,jaxom

 

joe benitez,martin montiel,marcia chen,mechanika,lady mechanika,glénat,jaxom

 

joe benitez,martin montiel,marcia chen,mechanika,lady mechanika,glénat,jaxom

JaXoM


Monkey bizness – Tome 03 - La banane du futur

El diablo, pozla, miaw, ankama, Monkey bizness, monkey, bizness, joe benitez,martin montiel,marcia chen,mechanika,lady mechanika,glénat,jaxomEl diablo, pozla, miaw, ankama, Monkey bizness, monkey, bizness, joe benitez,martin montiel,marcia chen,mechanika,lady mechanika,glénat,jaxomScénario : El Diablo
Dessin : Pozla
Editeur : Ankama Éditions
Format : Autre format
Dépot légal : 01/2017
ISBN : 978-2-359-10539-1
NB Pages : 156

 

El diablo, pozla, miaw, ankama, Monkey bizness, monkey, bizness, joe benitez,martin montiel,marcia chen,mechanika,lady mechanika,glénat,jaxomDans le dernier tome de ce triptyque, Jack Mandrill le babouin et Hammerfist le gorille fuient une embrouille en se planquant à bord de l’engin spatial construit en secret par le commandant Ramos afin de regagner la terre civilisée.

El diablo, pozla, miaw, ankama, Monkey bizness, monkey, bizness, joe benitez,martin montiel,marcia chen,mechanika,lady mechanika,glénat,jaxomLes deux singes et l’humain vont tous trois traverser le continuum spatio-temporel pour se retrouver dans les années 80, à la toute fin de l’Anthropocène. Les primates vont vite s’apercevoir que dans cet univers étrange, ils sont loin d’être au sommet de la chaîne alimentaire, et qu’il va leur falloir distribuer un certain nombre de patates dans la gueule pour survivre dans ce monde ou règne sans partage la créature la plus dangereuse de l’histoire du monde : le singe nu !

el diablo,pozla,miaw,ankama,monkey bizness,monkey,bizness,joe benitez,martin montiel,marcia chen,mechanika,lady mechanika,glénat,jaxom


El diablo, pozla, miaw, ankama, Monkey bizness, monkey, bizness, joe benitez,martin montiel,marcia chen,mechanika,lady mechanika,glénat,jaxomEl Diablo boucle la boucle des aventures de Jack Mandrill et Hammerfist dans un tome au rythme effréné parsemé de baston dans un trip rétro-futuriste rafraichissant et pas prise de tête. Le style de Pozla soutenu aux dessins par Miaw rentre bien dans les standards du Label 619 et ne plairont pas à tout le monde de prime abord, mais à la lecture c’est percutant et bien tripant.




Scenario_R_sf_txt_65px.jpg

 

Dessin_R_sf_txt_65px.jpg

 

Album_R_sf_txt_65px.jpg

joe benitez,martin montiel,marcia chen,mechanika,lady mechanika,glénat,jaxom

 

joe benitez,martin montiel,marcia chen,mechanika,lady mechanika,glénat,jaxom

 

joe benitez,martin montiel,marcia chen,mechanika,lady mechanika,glénat,jaxom

JaXoM


joe benitez,martin montiel,marcia chen,mechanika,lady mechanika,glénat,jaxom,el diablo,pozla,miaw,ankama,monkey bizness,monkey,biznessLe GRAND et le TROP COURT

Scénario : Jean-Luc Barré
Dessin : Jean-Paul Krassinsky
Éditeur : CASTERMAN
80 pages
Date de sortie : 15 mars 2017 
Genre : comédie politique

 

"En politique tout le monde trahit tout le monde". Cette phrase définit à elle seule le contenu de cet album à l'humour grinçant ! Jean-Luc Barré nous conte les relations "imagées" (si peu) de Nicolas Sarkozy avec la famille Chirac, l'antipathie (tellement vraie) que lui porte Jacques Chirac et l'affection (sincère mais bizarre) dont il fait l'objet par Madame Chirac. Nous assistons à la lente mais sure montée au pouvoir du "petit" Nicolas, ses déboires avec les proches du pouvoir, les embûches et autres crocs en jambe que lui porte le "grand" Jacques. L'artiste Jean-Paul Krassinsky croque tout ce beau monde avec un réel talent.

Un bel ouvrage dont la lecture nous fait souvent rire et nous rappelle notre récent passé politique et tous les événements qui ont mené Nicolas Sarkozy à la présidence. A lire en serrant les dents tant le milieu du pouvoir est terrible !

JR

joe benitez,martin montiel,marcia chen,mechanika,lady mechanika,glénat,jaxom,el diablo,pozla,miaw,ankama,monkey bizness,monkey,bizness

Scenario_R_sf_txt_65px.jpg

 

Dessin_R_sf_txt_65px.jpg

 

Album_R_sf_txt_65px.jpg

 

 

_______________________________________________________

joe benitez,martin montiel,marcia chen,mechanika,lady mechanika,glénat,jaxom,el diablo,pozla,miaw,ankama,monkey bizness,monkey,bizness,chirac et sarkozy,politique,le grand et le petit,casterman,barré,krassinskyjoe benitez,martin montiel,marcia chen,mechanika,lady mechanika,glénat,jaxom,el diablo,pozla,miaw,ankama,monkey bizness,monkey,bizness,chirac et sarkozy,politique,le grand et le petit,casterman,barré,krassinskyMisty Mission T2 En enfer comme au paradis.
Dessin et scénario : Michel Koeniguer.
Éditeur : Paquet (collection cockpit)
Sortie : avril 2017.
48 pages.

 

 

 

Automne 1967.
Retour dans la chaleur étouffante et moite de l’Asie du sud-est. Josh et Nick traquent tous deux un ennemi invisible. L’un aux commandes de son F-100, cherchant à repérer toute activité sur la piste Hô-Chi-Minh, et l’autre dans la jungle avec ses équipiers.
La guerre du Vietnam comme si vous y étiez, voilà Misty Mission. Une BD qui résonne comme le clairon du matin avec une belle immersion dans cet enfer vert. On traque Charlie mais utiliser un F-4 Phantom pour trouver un ennemi invisible, ce n’était pas gagné d’avance. Si vous aimez le sujet, ne vous privez pas de ce titre surtout que le dessin proposé par Michel Koeniguer va vous décoiffer le casque.

a07-3e78901.gif

 

Samba.

Les commentaires sont fermés.