02/05/2017

PLUTONA

Couv_302879.jpgScénario : Emi Lenox, Jeff Lemire
Dessin : Emi Lenox, Jeff Lemire

Couleurs : Jordi Bellaire
Éditeur : FUTUROPOLIS
152 pages
Date de sortie : 8 juin 2017 
Genre : Super-Héros, drame

 

 

 

Présentation de l'éditeur:

Cinq adolescents du Midwest américain découvrent au cœur d’une forêt le cadavre d’une super héroïne. Face à cet événement insolite, les caractères de chacun se révèlent, pour le meilleur et pour le pire.

 

plutona,jeff lemire & emi lenox,super héros,futuropolis,adolescents

Mon avis:

En constatant les errances des adolescents actuels je me suis toujours demandé si nous étions pareils à leur âge ? La réponse est catégorique, non ! Dans un monde peuplé de super-héros cinq gamins trouvent le cadavre de Plutona, une héroïne masquée apparemment  tuée au combat. Ils décident d'abord de ne rien dire (sic) et de se donner rendez-vous le lendemain après les cours (sic encore) afin d'enterrer le cadavre ! Mais l'un des mioches, fervent admirateur des costumés, décide d'agir seul et revient durant la nuit afin de... mener à bien l'idée saugrenue qui a germé dans son esprit malade.

plutona,jeff lemire & emi lenox,super héros,futuropolis,adolescents

Un scénario intéressant mettant en scène des adolescents paumés bien en phase avec le monde sordide dans lequel nous pataugeons et un dessin moderne presque "juvénile" qui correspond aux personnages décrits. Bref, une bon comics qui plaira à tous les fans de super-héros américains et aux autres aussi. Et si le scénario vous rappelle une nouvelle de Stephen King vous avez raison ( "the body", adapté au cinéma sous le titre "Stand by me", raconte une histoire similaire mais sans costumés).

JR

 

Scenario_R_sf_txt_65px.jpg

 

Dessin_R_sf_txt_65px.jpg

 

Album_R_sf_txt_65px.jpg

 

 

Les commentaires sont fermés.