09/06/2017

Inhumans - L'intégrale Tome 1 : 1967-1972

81W6x39H+qL.jpgScénario : Roy Thomas, Jack Kirby
Dessin : Neal Adams, Jack Kirby
Éditeur : Panini comics
240 pages
Date de sortie : 14 juin 2017 
Genre : Super héros

 

 

Présentation de l'éditeur:

Les Inhumains ont été créés, il y a des millions d'années sur la Terre, par les Krees, une race extra terrestre, dans le but de former une armée de surhumains invincibles qui leur servirait dans leurs guerres incessantes contre les Skrulls, ennemis héréditaires. Délaissés par leurs créateurs, ils ont survécu et bâti une civilisation complexe, au sein du Grand Refuge, à l'abri des regards des humains.

Capture 1.PNG

Mon avis:

Tous les passionnés des comics Marvel savent que l'éditeur français Panini ne publie des intégrales des personnages que pour profiter de la sortie d'un film ou d'une série T.V Capture.PNG(pognon, pognon quand tu nous tiens...). Voici dont la première intégrale des INHUMAINS en attente de leur feuilleton; ce groupe d'êtres vivant sur terre et cachés de l'humanité est apparu pour la première fois dans la série Fantastic Four (à le merveilleux album paru chez Lug en 1973 "Les inhumains sont parmi nous"). Au début des sixties, Stan Lee, le scénariste, et Martin Goodman, l'éditeur de Marvel, surfent sur la gloire provoquée par leurs créations ! ils n'arrêtent plus d'imaginer des personnages qu'ils essayent de lancer. Comme Marvel est limitée dans le nombre de publications, ce groupe d'êtres issus de manipulations génétiques extra-terrestres et ayant fondé une civilisation cachée va apparaître en seconde partie de diverses publications et avoir un succès immédiat. Les personnages de la famille royale dirigeante que sont Black Bolt (Flèche Noire in french !) au cri destructeur, Médusa à la chevelure vivante, Triton l'amphibie, Karnac l'expert en arts martiaux, Gorgone au coup de sabot destructeur, Crystal qui contrôle les molécules et Gueule d'Or, le chien qui se téléporte, vont devenir des personnages récurrents de "la maison des idées".

Capture 3.PNG

Cette intégrale assez intéressante nous propose les origines de la famille royale, dessinées par Jack Kirby, parues en seconde partie du magazine THOR et quelques épisodes dessinés par le magnifique Neal Adams issus du magazine Amazing Adventures Vol. 2. Nos Héros affrontent des méchants comme, Maximus (frère aliéné de Black Bolt) Le Mandarin, des Avengers comme Thor et sont même confrontés à des luttes raciales dans l'Amérique de l'époque. L'album est complété par une parodie dessinée aussi par le grand Jack Kirby dans Not Brand Echh, la revue satyrique de Marvel (et semblable à Mad). Notons que certaines de ces histoires sont déjà parues en France en petit format et noir et blanc dans les années 70 chez Artima.

Cependant, force est de noter que Les Inhumains est une série dont les personnages sont plus profonds et les aventures plus intenses dans les épisodes récents que dans ceux des sixties! Cet ouvrage reste tout de même une belle acquisition pour tous les passionnés de l'univers Marvel !

JR

Amazing Adventures Vol 2.jpg

 

Scenario_R_sf_txt_65px.jpg

 

Dessin_R_sf_txt_65px.jpg

 

Album_R_sf_txt_65px.jpg

 

 

Les commentaires sont fermés.