05/06/2017

LA PEUR GEANTE L'intégrale

la peur géante,stefan wul,ankama,denis lapière,mathieu reynèsla peur géante,stefan wul,ankama,denis lapière,mathieu reynèsScénario : Denis Lapière
Dessin : Mathieu Reynès, Raúl Arnàiz
Éditeur : Ankama Editions
152 pages
Date de sortie : mai 2017 
Genre : Science - Fiction

 

 

 

Présentation de l'éditeur:

An 2157. Les villes englouties se comptent par milliers, le climat est totalement perturbé, un tiers des terres habitées sont ravagées. Comment la structure moléculaire de l'eau a-t-elle pu se trouver modifiée aussi soudainement ? Quelle intelligence mystérieuse est à l'origine de ces cataclysmes menaçant l'Homme ? Car d'étranges créatures font leur apparition dans les zones submergées... Bruno Daix, nageur de combat, sera le premier à devoir combattre l'indicible ennemi venu des profondeurs. 

la peur géante,stefan wul,ankama,denis lapière,mathieu reynèsMon avis:

 Après l'édition en trois volumes du roman culte de Stefan Wul (paru en 1957 chez Fleuve Noir dans la collection "Anticipation"), l'éditeur Ankama nous propose donc cette intégrale augmentée d'un cahier bonus dans lequel le scénariste Denis Lapière nous explique comment il a abordé l'adaptation du roman et complété par des superbes croquis de recherches de dessin des personnages.

Une belle adaptation de cette œuvre culte de la S.F française, un récit bien mené avec une intrigue culminant jusqu'au final qui pourra décevoir certains des humains que nous sommes lorsqu'ils sont confrontés à un ennemi dangereux et belliqueux à l'extrême ! Certains passages nous rappellent des films de S.F célèbres (les Torpèdes prisonniers dans des cylindres font penser aux aliens de "Independence day", des scènes sous-marines rappellent le très beau "Abyss", etc.). Les deux premiers tomes sont bien dessinés par Mathieu Reynès et le dernier par Raúl Arnàiz qui arrive assez bien à suivre l'univers imaginé par son prédécesseur ! 

la peur géante,stefan wul,ankama,denis lapière,mathieu reynès

JR

Voir également les chroniques des 3 tomes qui composent cette intégrale:

la peur géante,stefan wul,ankama,denis lapière,mathieu reynès

la peur géante,stefan wul,ankama,denis lapière,mathieu reynès 

 

 

 

 

 

 

 

Scenario_R_sf_txt_65px.jpg

 

Dessin_R_sf_txt_65px.jpg

 

Album_R_sf_txt_65px.jpg

 

 

Commentaires

Étonnant le changement de dessinateur pour le dernier tome ?

Écrit par : samba | 05/06/2017

Répondre à ce commentaire

J'avais bien aimé les 2 premiers tomes mais avais été déçu par le dernier auquel j'avais attribué juste la moyenne.

Écrit par : dgege | 05/06/2017

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.