12/06/2017

Le Monde à Malec : Paris-Tokyo-Internet

mondeAmalec.jpg671180lemondedemalec2.jpgAuteur : Alexandre Ulmann.
Éditeur : Delcourt.
144 pages.
Sortie : 19 avril 2017.
Genre : Humour.

 


Résumé :

Malec est un peu bête mais jamais méchant. Taquin, il a son mot à dire sur tout.

Kirika est une femme-enfant un peu candide qui cache une grande autorité. Ensemble, ils vont nous donner un aperçu de leur vie à Tokyo, de leur quotidien, de leur regard sur la vie et leurs différences culturelles.

Le Monde à Malec, c’est un concentré de soleil levant, d’Internet et de choc des cultures !

 Mon avis :

 Alexandre Ulmann dit "Malec" est un auteur de BD complètement barré et c'est peu de l'écrire ! Pour certains et/ou certaines, il est LE trublion d'internet et, pour moi, LE NOUVEAU trublion de la bande dessinée. En plus, c'est un véritable touche-à-tout puisqu'il est à la fois animateur, storyboarder, youtubeur, rappeur, blogueur, etc. Il donne aussi dans le Turbomédia, créé par son compère Balac et mâtinant BD et animation.


J'ai jamais vu un spécialiste du neuvième art casser les codes de cette façon-là ! Si l'humoriste Arnaud Tsamere devait se reconvertir dans ce domaine, il aurait tout intérêt à s'inspirer, au moins un peu, de ce style qui mixtionne à merveille l'absurde, l'originalité et une ULTRA modernité. De là éclot un humour particulièrement savoureux !


Sauf qu'il y a quelques petites choses qui m'ont embêté : des fois, on est confronté à des problèmes de connexité et d'aboutement entre les thèmes abordés parce qu'à mon grand étonnement, derrière une couverture d'album presque innocente se cachent une cohorte de sujets conviés à la moulinette par un politiquement incorrect décomplexé, la plupart du temps. Un choc culturel au service d'un genre inusuel.

 

Capture.PNG

Mister Med.

 

 

Scenario_R_sf_txt_65px.jpg

 

Dessin_R_sf_txt_65px.jpg

 

Album_R_sf_txt_65px.jpg

a08-3e78906.gif

 

a05-3e788c9.gif

 

a06-3e788fc.gif


le-monde-a-malec-paris-tokyo-internet par med01

Écrit par Samba dans Mister Med | Commentaires (2) | Tags : le monde à malec, ulmann, delcourt, 042017 |  Facebook | |

Commentaires

Ce qui est bien avec les chroniques de Medhi, c'est qu'on ne comprend pas tout mais qu'on a l'impression d'avoir lu une chronique universitaire.

Écrit par : samba | 12/06/2017

Répondre à ce commentaire

Toutafé !... comme le disait Coluche à propos des...

"Technocrates, c'est les mecs que, quand tu leur poses une question, une fois qu'ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que t'as posée !" ☺ ☺ ☺

Écrit par : dgege | 16/06/2017

Écrire un commentaire