11/06/2017

Woodstock t. 16

X9fkYTzeLxOqDcigaSf9N2io3zE.jpg2_large.jpgAuteur : Yukai Asada.
Éditeur : Glénat Manga.
192 pages.
Sortie : 19 avril 2017.
Genre : Seinen.

 

 


Résumé :

Le rideau s'est baissé sur la prestation de Wunder Kammer. C'est maintenant au tour de Charlie de saisir la scène du Road to Detroit. Mais les membres du groupe sauront-ils faire face à la foule et aux éléments déchaînés ?


Mon avis :

On dit que le rock ne mourra pas mais il ne faudrait pas non plus que le talent de l'auteur meurt avec lui. Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup moins aimé ce numéro qui fait trop traîner les choses en longueur à cause de bandes et de vignettes dont on pourrait amplement se passer. D'un seul coup, je me surprends à feuilleter un de ces mangas banals avec un dessin encore plus dégoulinant que celui du volet précédant sauf - et heureusement pour leur dignité (rires) - quand il a vocation à rendre hommage à des défricheurs du rock. Effectivement, cette fois-ci, les Ramones et les Sex Pistols sont à l'honneur.

J'espère que Monsieur Asada se ressaisira avec le 17ème volume. Après, il faut quand même observer que c'est le premier tome de la série exhaustivement consacré à un concert de Charlie, avec un Gaku appâtant sa chance, sa guitare saturée à la main diamétralement raccordée à un Marshall ! Encore à observer : la façon dont ces quatre musiciens feront preuve d'inventivité pour avoir face à eux un public américain conquis. Mais, ces détails n'auront pas suffit à me déniaiser. Quand chantent les guitares, gare au tintamarre !

woodstock,asada,glénat manga,042017

 


Mister Med.

 

Scenario_R_sf_txt_65px.jpg

 

Dessin_R_sf_txt_65px.jpg

 

Album_R_sf_txt_65px.jpg

a04-3e788e4.gif  

a06-3e788fc.gif

 

a05-3e788c9.gif

Écrit par Samba dans Mister Med | Commentaires (0) | Tags : woodstock, asada, glénat manga, 042017 |  Facebook | |

Écrire un commentaire