07/07/2017

GIFT +/- T.3

 

Gift +-, Yuka Nagate, Komikku, Seinen, thriller, actionGift +-, Yuka Nagate, Komikku, Seinen, thriller, actionScénario : Yuka Nagate
Dessin : Yuka Nagate
Éditeur : Komikku
208
pages
Date de sortie : 08/06/2017
Genre : Seinen, thriller, action.

 

 

 

Présentation de l'éditeur :

Un “DEXTER” au féminin, qui offre la vie en donnant la mort ! Tamaki Suzuhara est une mystérieuse jeune fille qui manie le scalpel comme personne. Avec son associé Takashi, elle s’est spécialisée dans la vente d’organes. Leurs proies sont les pires rebuts de la société, les criminels les plus infâmes qui ne méritent plus de  vivre ! Un manga coup-de-poing dans lequel l’immoralité devient morale !  Une sombre affaire de prostitution, l’incendie criminel qui a ravagé une polyclinique et le récent  meurtre d’une lycéenne… Et si le lien entre toutes ces affaires était Tamaki Suzuhara ? De son côté, Atô, le détective privé recherché par la police, tiendrait-il enfin une piste solide ?

Gift +-, Yuka Nagate, Komikku, Seinen, thriller, action

Mon avis :

Dexter au féminin ? Non : mieux !! Pour en finir avec la comparaison, Dexter est (pour ceux qui l'ignorent ou l'auraient oublié) un employé de la police criminelle qui s'avère être LE serial killer le plus recherché par cette même police. Tamaki Suzuhara est une lycéenne qui travaille pour le compte du trafic d'organes. L'un tue par pulsions meurtrières, l'autre pour faire d'une pierre deux coups : débarrasser le Japon de dangereux criminels en bonne santé pour sauver des innocents aux organes défaillants. Une sorte d'ange de la mort.

 

Mais le scénario est bien plus complexe qu'il n'y paraît. Outre le fait de tuer des « baleines » comme Tamaki appelle ses « donneurs d'organes involontaires », nous assistons à un cercle – vicieux – qui a tout de la spirale sans fin. En effet, accrochez-vous :

Gift +-, Yuka Nagate, Komikku, Seinen, thriller, action

Tamaki a été opérée du cœur dans son enfance par un certain docteur.

Afin de le remercier, Tamaki le recherche désespérément...

MAIS

Pour diverses raisons, ce médecin est recherché par la police pour être accusé de crimes.

Sous un nom d'emprunt, ce même médecin fait des greffes d'organes sur le marché noir.

Et devinez qui lui procure ces organes de première fraîcheur ? Le complice de Tamaki....

MIEUX ENCORE

Même le médecin est à la recherche de sa jeune patiente sans savoir qu'ils travaillent ensemble...

Gift +-, Yuka Nagate, Komikku, Seinen, thriller, action

Sans compter évidemment que la police s'intéresse ET au médecin en fuite, ET au marché noir d'organes. Une véritable série qui part dans tous les sens mais avec un tel style qu'on s'y retrouve. Rien n'est confus, tout est clair et nous sommes spectateur impuissant face aux recherches des uns et des autres. Car bien sûr, même si nous n'avons pas toutes les réponses – que l'auteur nous surprend tout le temps par d'autres intrigues et mystères – nous savons qui cherche qui et où les trouver.

 

Un régal pour les amateurs de thrillers policiers. Avec un dessin digne des plus grands, des personnages beaux et attachants, parfois surprenant car leurs visages d'anges cachent parfois le pire des démons et visiblement une grande documentation pour que les dessins soient le plus réaliste possible.

 

Scenario_R_sf_txt_65px.jpg

 

Dessin_R_sf_txt_65px.jpg

 

Album_R_sf_txt_65px.jpg

Gift +-, Yuka Nagate, Komikku, Seinen, thriller, action

 

Gift +-, Yuka Nagate, Komikku, Seinen, thriller, action

 

Gift +-, Yuka Nagate, Komikku, Seinen, thriller, action

 

Une enquête aux multiples facettes pour ne jamais être repus de cet ouvrage, ni de la série qui ne semble jamais s'essouffler. Pour notre plus grand bonheur.

Encore, encore, encore.... !

ShayHlyn.

 

Écrit par Jeanne Salve dans ShayHlyn BDfouine | Commentaires (0) | Tags : gift +-, yuka nagate, komikku, seinen, thriller, action |  Facebook | |

Écrire un commentaire