06/07/2017

Btooom T21

61ffgoMO0mL__SX359_BO1,204,203,200_.jpgPlancheA_305455.jpgAuteur : Junya Inoue

Éditeur : Glénat

Genre : Survival

194 pages

Sortie : le 7 juin 2017

 

 

Avis de l'éditeur :

Iida et Perrier mettent enfin en oeuvre leur plan d attaque. Pour neutraliser Tyrannos Japan, Iida trafique le serveur de l entreprise. Malheureusement, il tombe dans le piège posé par Tomiyo, la subordonnée de Schwaritz... Sur l île, Himiko et Sakamoto sont au bord du gouffre. Cependant, au moment où Ryota s apprête à accepter sa triste réalité, l inattendu se produit... De son côté, Kira est toujours à la recherche de Sakamoto. Il parvient lui aussi à la forteresse, où il sème le désordre. La question est : comment se fait-il qu il ait tant gagné en désir de vaincre et en puissance de frappe ?!

 

Mon avis :


Pris au piège par le duo Seishiro et kenya, Ryota & Himiko doivent se donner en spectacle devant ceux-ci. Prouvant que leur amour est plus fort que tout, ils démontrent leur foi et ne succombent pas à la peur de leurs tyrans.

Situation qui déplaît à Seishiro, celui qui tire les ficelles. Tout proche et déterminé d'en terminer avec Ryota, notre héros ne doit son salut que par l'intervention miraculeuse de Kosuke, armé jusqu'aux dents.

Un deal se met en place entre Ryota jouant le tout pour le tout, avec Seishiro dans l'espoir de contrecarrer les ardeurs du jeune mais coriace Kosuke.

Ce 21ème opus ne place pas idéalement Ryota sous son meilleur profil : tenu prisonnier, Himiko toujours aux mains de l'ennemi, et qui plus est un Kosuke plus déterminé que jamais semblent être autant d'éléments à jongler pour un mieux.

Le fil conducteur se veut crédible car la fatigue et la faim manquent cruellement, ce qui confirme l'handicap visible de Ryota. Les autres protagonistes tout aussi affamés marquent un grand coup grâce à leur quantité de munitions (en l’occurrence leurs BIM) et un second souffle qui émerge par saccades. Réaliste comme le serait un combat acharné entre deux boxeurs, l'un prenant l'ascendant sur l'autre puis vice versa.

 

En parallèle, nous suivons la rébellion de Monsieur Ida, qui aidé par une tierce personne, prend en otages les responsables de ce jeu de la mort. De grands pontes actionnaires et autres financiers sans scrupules qui s'en mettent plein les poches par le processus de Btooom.

Les scènes d'action, par contre deviennent rébarbatives. Ryota vs Kosuke apparait pour la énième fois, on espère vivement voir un macchabée pour de bon. Peut-être qu'à force de s'affronter, ils deviennent partenaires pour la suite des événement.

Nobutaka n'apparait pas la moindre seconde dans ce tome, espérons également qu'il fasse rapidement son grand retour!

 

btooom-5095-1.jpg

Album_R_sf_txt_65px.jpg

btooom,junya inoue,glénat,810,survival,062017

Coq de Combat

 

 

Écrire un commentaire