21/06/2017

Masked Noise t. 6

masked-noise-manga-6-simple-276801.jpg9782344013175_pg.jpgAuteur : Ryoko Fukuyama.
Éditeur : Glénat Manga.
192 pages.
Sortie : 19 avril 2017.
Genre : Shôjo.

 

 


Résumé :

Le temps passe et voilà que c’est déjà la saison du festival du lycée ! Alors que les membres du club de musique s’apprêtent à jouer en public après plusieurs mois sans concert, Haruyoshi et Mio se rapprochent soudainement ! Où cet amour naissant va-t-il les mener ? Nino finira-t-elle par réussir à chanter l’un des morceaux de l’homme qui la tourmente ?!


Mon avis :

Elle voulait devenir une mangaka à l'âge de sept ans et, au cours de ses années de collège, elle a remporté un prix manga en envoyant son travail à Hana to Yume qui a rapidement été suivi par ses débuts comme mangaka. À l'heure actuelle, son dernier ouvrage (Nousatsu Junkie) est le manga #1 le plus populaire dans la version chinoise du magazine Hana to Yume, licencié par Panini Comics. Sa spécialité est qu'elle s'endort instantanément après s'être mise au lit. Julietta Suzuki (Divine Nanami) a été l'une de ses assistantes pendant un temps.

Tel est le portrait que l'on pourrait dresser de l'autrice qui, à travers son dessin, se targue de nous transfuser un ressenti comme elle l'évoque dans cet ouvrage en écrivant : "rien ne me fait sans doute plus frémir que de dessiner cet instant où les personnages, juste après leur prise d'élan, s'apprêtent à prendre leur envol. J'espère réussir à vous communiquer dans mes dessins ce que je ressens à ce moment-là". La "communication" est plutôt réussie.

Graphiquement, le niveau est le même que Monochrome Animals, une autre série imaginée par Miss Fukuyama achevée en 2014 et disponible en 12 tomes. Vous ne me croirez peut-être pas mais sept volets déjà seront à paraître ! Le prochain est programmé pour le 21 juin 2017. Un mix de ritournelles, d'euphémisme et de babioles fielleuses trusté dans une saga généreuse.

mn.jpg


Mister Med.

Scenario_R_sf_txt_65px.jpg

 

Dessin_R_sf_txt_65px.jpg

 

Album_R_sf_txt_65px.jpg

a06-3e788fc.gif

 

a08-3e78906.gif

 

a07-3e78901.gif

 

Écrire un commentaire