27/06/2017

La geste des chevaliers dragons T24 : Les nuits d’Haxinandrie.

la geste t24.jpgla geste des CD.jpgScénario : AnGe
Dessin : Stéphane Collignon.
Éditeur : Soleil.
48 pages
Date de sortie : 14 juin 2017.
Genre : héroïc-fantasy

 


 
Le résumé éditeur.
Tarek est une fripouille. Rien ne semble sacré à ses yeux. Rien, si ce n’est l’amour de sa vie, celle qui fût un CD et pour qui il donnerait tout. Lorsque celle-ci est assassinée, il n’y plus rien.

« Plus tu parles, moins tu cours, plus tu mouilles ».
Et ce n’est pas un avis de Christophe Rochus.

Mon avis.
Ahh voiles sur les filles, barques sur Nil, je suis dans ta vie, je suis dans tes bras, Haxinandra Haxinandrie.
Oui, je sais maintenant vous avez cette chanson de Claude François en tête. Mille excuses à la confrérie des fans des Chevaliers Dragons. Car, si vous êtes au tome 24, c’est que vous êtes des mordus, des aficionados, des experts d’Ishtâr et si je vous demande le nom de l’héroïne du tome 17, vous me répondez illico presto : Amarelle.
Tiens, je me rappelle dans une ancienne chronique que j’avais demandé une ligne temporelle pour mieux situer les albums et depuis quelques tomes, c’est le cas. Vous croyez que les scénaristes Ange nous lisent ?
Bon revenons à nos batards, un tome 24 qui se lit facilement. Ici pas de politique, ni de questionnements philosophiques, ni de visions religieuses, on a une bonne vengeance basique simple à suivre (une bonne lecture détente en somme). On y trouve aussi quelques influences venant de GOT quand on parle d’humiliation par exemple. Sinon, je ne serais pas contre un petit combat épique contre un dragon, ça fait longtemps qu’ils sont relégués au second plan ceux-là !
Pour le rendu graphique, on est aussi dans la moyenne. On a déjà vu mieux mais aussi bien pire. Ce qui m’a le plus frappé, c’est le changement de physionomie des personnages (notamment au niveau des visages anguleux). Parfois on a un rendu très flatteur et parfois moins.
En tout cas, ce tome demande une suite ou sinon Tarek va tout casser !

 

la geste des chevaliers dragons,collignon,ange,soleil,heroic fantasy,062017


Samba.

Scenario_R_sf_txt_65px.jpg

 

Dessin_R_sf_txt_65px.jpg

 

Album_R_sf_txt_65px.jpg

a06-3e788fc.gif

 

a06-3e788fc.gif

  a06-3e788fc.gif

Inscrivez-vous à la newsletter.

Écrire un commentaire