10/07/2017

Oldman T1/4

oldman.jpgoldman t1.jpgAuteur : Chang Sheng.
Editeur : Kotoji.
Sortie : 29 janvier 2016.
176 pages
Genre : fantastique.

 

 

Le résumé.

Début du XVIIème siècle, dans un lointain royaume. En recueillant et élevant des orphelins, la reine prouve à ses sujets que même les gens du peuple pourront un jour prétendre à la couronne. Les années passent, et la reine, dont le visage aurait dû se couvrir de rides, retrouve une seconde jeunesse. Quel est donc le secret de sa jouvence ? Le magicien OLDMAN, emprisonné par la reine, détient la réponse à ce secret.

« Vous êtes le ministre le plus incompétent que j’aie jamais vu ! Oldman est toujours en vie, comment se fait-il que vous ne soyez pas mort ?»

Mon avis.
C’est la couverture au style très réaliste qui a attiré mon attention sur ce titre. L’intérieur est plus classique au genre mais on y note une élégance naturelle pour les personnages, des regards prenants et un soin tout particulier pour les costumes. On y rencontre aussi des visages connus comme Sean Connery (Oldman) ou comme Cate Blanchett dans le rôle de la vilaine reine…Elisabeth.
Ce tome 1 se révèle particulièrement étrange. Une reine qui ne vieillit pas, un prestidigitateur à la fois arnaqueur et magicien qui en sait visiblement beaucoup mais qui nous dit rien, une femme tronc aux membres de mannequin avec un titre grandiloquent de déesse de la guerre, un docteur grivois et exubérant et enfin, roulement de tambour, une autoproclamée prophétesse.
Avouez que le mélange est détonnant. En plus, on ne peut pas dire que le scénario joue la carte de la crédibilité. Voyez plutôt, le mec, le Oldman, il s’évade des geôles de la reine avec un beau tour de passe-passe. On pourrait croire qu’il la joue profil bas. Mais non, le mec donne un spectacle de magie sous son vrai nom juste à côté du château. On y croit !
L’action devient d’ailleurs vite rocambolesque et c’est avec un œil amusé qu’on termine l’album vu que l’humour y est très présent.
Vraiment un album très étrange qui mélange le burlesque, la magie, la vengeance, la gaudriole dans un univers médiéval assez envoûtant.
Tellement étrange qu’on a envie de continuer l’aventure. Allez savoir pourquoi ?

oldman-2-ext-1.jpg


Samba.

Scenario_R_sf_txt_65px.jpg

 

Dessin_R_sf_txt_65px.jpg

 

Album_R_sf_txt_65px.jpg

a05-3e788c9.gif

 

a08-3e78906.gif

 

a06-3e788fc.gif



Inscrivez-vous à la newsletter.

Écrit par Samba dans SAMBAVIS | Commentaires (0) | Tags : oldman, sheng, kotiji, manga, seinen, 012016 |  Facebook | |

Écrire un commentaire