12/07/2017

Viking – Tome 01 - Un long feu de glace

viking,ivan brandon,nic klein,glénat,glenat,jaxom,drifterviking,ivan brandon,nic klein,glénat,glenat,jaxom,drifterScénario : Ivan Brandon
Dessins & Couleurs : Nic Klein
Dépot légal : 05/2017
Editeur : Glénat
ISBN : 978-2-344-01870-5
Nb planches : 112

 

 

 

Contient Viking  #1 à 5 parus chez Image Comics en VO en 2009. Pas d’autres numéros. Galerie de couvertures (14 pages) en fin de tome.

Résumé éditeur :
viking,ivan brandon,nic klein,glénat,glenat,jaxom,drifterScandinavie, IXe siècle. Finn et Egil sont deux frères habitués aux sales combines : racket, vol et pillage en tout genre. Si l’un est mauvais, l’autre est encore pire. Derrière eux, ils ne laissent rien à part un sillage de mort. Mais si tout allait pour le mieux dans le pire des mondes, leur destin bascule lorsqu’ils décident de s’en prendre au roi Bram et à sa fille Annikki... Leur penchant pour la violence risque bien de se retourner contre eux.

Les fans de Drifter reconnaîtront le duo d’auteurs ici présents.

Ivan Brandon comme à son habitude signe ici un scénario confus et inintéressant au possible avec une fin abrupte et mal amenée.
Nic Klein aux dessins et couleurs j’ai déjà du mal avec son travail sur Drifter, là on est en 2009, c’est pire. C’est vendu comme étant un récit viking « hard-boiled » de l'Âge Sombre. Une fresque noire puisant dans la fureur et le sang, dont la violence est avant tout graphique. Je suis assez d’accord en fait, je ressens la violence dans mes yeux quand je le lis. C’est moche à souhait, les personnages changent de tête à chaque page, l’action est perdue dans un embrouillamini sans fin.

viking,ivan brandon,nic klein,glénat,glenat,jaxom,drifter



Bien que ce tome ne termine pas réellement en queue de poisson, on peut légitimement se demander pourquoi éditer en 2017 une série de 2009 en VO alors qu’il n’existe (à ma connaissance) pas de suite à ce jour.

A fuir loin, très loin.

Scenario_R_sf_txt_65px.jpg

 

Dessin_R_sf_txt_65px.jpg

 

Album_R_sf_txt_65px.jpg

viking,ivan brandon,nic klein,glénat,glenat,jaxom,drifter

 

viking,ivan brandon,nic klein,glénat,glenat,jaxom,drifter

 

viking,ivan brandon,nic klein,glénat,glenat,jaxom,drifter

 JaXoM

Écrire un commentaire